Contre la grisaille parisienne et la frustration de ne pas pouvoir s'envoler vers des destinations ensoleillées, The Good Life a un remède miracle : la musique mexicaine.

Un nouveau week-end d’automne nous attend. Au programme : grisaille, quelques orages, des incertitudes et beaucoup d’envie de reprendre les voyages, qui commencent à nous manquer. Mais s’envoler vers le soleil s’avère mission impossible en ce moment alors The Good Life a pensé à vous amener au Mexique le temps d’une playlist.

23 titres soigneusement sélectionnés pour revenir sur le travail de ces grands artistes qui ont bâti la culture musicale nationale. Luis Arcaraz, Augustín Lara ou Toña La Negra nous plongent dans l’atmosphère feutrée d’un club au cœur des ruelles de La Roma, quartier historique de la capitale avant qu’il ne soit endommagé par le tremblement de terre de 1985.

Les plus romantiques ne seront pas déçus, avec les ballades garage rock de Los Romanticos de Zacatecas, un brin larmoyantes mais si efficaces… Alors qu’avec son beat surprenant, Alan Palomo, alias Neon Indian, fera bouger ceux qui préfèrent l’électro. Des sons prenants, joyeux, et parfois psychédéliques que l’on retrouve également chez des formations moins connues telles que Nortec, Sotomayor ou Telefunka.

Maintenant il ne reste qu’aller chercher une bonne bouteille de Mezcal pour vous tenir compagnie pendant l’écoute. ¿ Están preparados ?

La playlist 100 % Mexique de The Good Life :


Suivez The Good Life sur Spotify pour retrouver toutes nos playlists : @thegoodlifemagazine


Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store