Des grands noms du jazz à la nouvelle génération qui flirte avec l’électro, cette playlist d’automne met le piano à l’honneur.

Pour les télétravailleurs ou ceux qui attendent que la pluie s’arrête, confortablement plongés dans leur canapé, The Good Life a préparé un mix 100 % piano qui réunit les génies du jazz, de Bill Evans à Art Tatum en passant par Keith Jarrett, Chick Corea et Beegie Adair, mais aussi quelques pianistes contemporains.

Ainsi, au Canada, on retient l’excentrique et talentueux Jason Charles Beck, alias Chilly Gonzales, qui réarrange avec nonchalance My Moon My Man de Feist.

Si Jean-Michel Blais, sous l’influence de Erik Satie, compose des airs spontanés – et un brin mélancoliques – Alexandra Streliski, elle aussi depuis Montréal, concocte des mélodies minimalistes et cinématographiques.

Ensuite, direction l’Italie avec un shot d’électro, offert par le compositeur classique des Abruzzes Luca D’Alberto et sa Pianodiscoteque, puis un retour au calme, on se laisse bercer par Le Onde (les vagues) de Ludovico Einaudi.

En fonction de l’heure qu’il est, on se ressert, au choix, un café ou un whisky, et on appuie sur le bouton replay. C’est comme ça que The Good Life aime ses week-ends d’automne…

La playlist solo piano de The Good Life :


Suivez The Good Life sur Spotify pour retrouver toutes nos playlists : @thegoodlifemagazine


The good concept store A découvrir dans le concept store