Comme au paradis à Marrakech,
les clefs d'une propriété au service 5 étoiles

Le confinement nous l'aura appris, être bien chez soi n'a pas de prix.
Et si la vraie bonne idée de l'année prochaine était de s'offrir un havre de paix aux couleurs d’une marque dont le luxe est aujourd’hui légendaire, dans l’une des destinations les plus en vue du moment ?
Au cœur d’un domaine de 222 hectares, cap sur les Fairmont Residences Royal Palm Marrakech, 39 villas et terrains, dont l’acquisition donne l’accès à une panoplie de services exclusifs, à commencer par ceux afférents au majestueux Hôtel Fairmont in situ.

Fairmont Residences Royal Palm Marrakech, le choix d’un art de vivre incontournable

À moins de trois heures de vol de Paris, le dépaysement est total. Campé sur une ancienne oliveraie, le Royal Palm Marrakech enracine son art de vivre résidentiel depuis 2014. Cette date fut en effet celle de la livraison de la première villa du domaine, sur lequel semble veiller les contreforts de l’Atlas.

A l’intérieur, un golf d’exception de 75 hectares dessiné par Cabell B Robinson sert d’écrin aux 39 Fairmont Residences et Fairmont Estates (lots de terrain). C’est dire les vues à couper le souffle et la très faible densité de cette toute nouvelle phase immobilière.

Une vue dégagée s’offre sur le golf.
Une vue dégagée s’offre sur le golf.

Car l’histoire du Royal Palm Marrakech c’est aussi une première phase éponyme composée de 97 villas aujourd’hui vendues, et quasiment toutes livrés. La dernière livraison est prévue pour cette fin d’année 2020.

Un séjour comme dans un palace, chez soi

Pour sa deuxième phase, fort du succès de la première et fidèle à sa mission, à savoir la création d’une véritable destination dans la destination (Marrakech), Le Royal Palm Marrakech a décidé d’étoffer son offre en optant pour le concept de « branded residences » et lancer ainsi les Fairmont Residences Royal Palm Marrakech.

Leur atout ? Être adossées à un hôtel cinq étoiles aux couleurs de Fairmont. Imposant de par son standing, il reflète l’énergie, la culture et l’histoire marocaines. Seul Fairmont sait si bien le faire, à l’instar des mythiques The Plaza à New-York ou The Savoy à Londres devenus des fleurons de la marque.

Être propriétaire d’une résidence Fairmont Royal Palm Marrakech, c’est entrer dans un monde de privilèges et d’exclusivité et disposer chez soi de tout le confort et des services des plus grands palaces. C’est aussi bénéficier d’un accès privilégié à l’hôtel, son spa, sa salle de sport, son golf, son kids Club et son country club. Et cela, tout en profitant depuis chez soi, à sa guise, d’une multitude de services à la carte proposés par l’hôtel. En somme, tous les avantages d’un séjour dans un palace, chez soi.

Aussi élégantes que sophistiquées, les Fairmont Residences & Fairmont Estates choient l’âme et le corps. Avec une densité de construction inférieure à 20 %, ces somptueuses villas promettent des écrins préservés. Et ce, que l’on décide d’en faire une résidence principale ou une retraite secondaire.

Cinq possibilités d’architecture intégrée dans trois quartiers aux noms évocateurs

Standing de la maison oblige, les Fairmont Residences Royal palm Marrakech disposeront toutes de jardins privés et de terrasses ombragées. Elles possèderont également leur propre piscine privée, à débordement pour ceux qui le désirent. De véritables bouts de domaine au cœur du domaine, livrés meublés dans le plus pur respect des traditions Fairmont, s’offrent aux futurs résidents. Ils sont déclinés autour de 2 quartiers aux noms évocateurs : Ocre et Oliveraie. Ces quartiers sont conçus pour que chacun puisse vivre l’aventure Fairmont Résidences Marrakech à son propre rythme.

Chaque villa dispose de sa propre piscine privée.
Chaque villa dispose de sa propre piscine privée.

Du côté des Fairmont Estates (lots de terrain), place à la grandeur et à l’espace, au plus près des montagnes de l’Atlas. Ce troisième quartier baptisé Atlas dispose de parcelles d’un hectare minimum. Elles offrent les meilleurs points de vue sur le Golf et des percées à couper le souffle sur les montagnes.

Préserver l’intégrité de la terre

Les techniques écoresponsables y ont la part belle. Les murs sont construits en brique de terre creuse, possiblement enduits d’un pisé à la chaux. Traditionnel, ce savoir-faire régule l’humidité et absorbe par conséquent la chaleur. Les fenêtres à double vitrage aident aussi à maintenir la température. De même, l’aménagement des villas est optimisé pour un flux d’air naturel.

Une vision qui fait écho aux valeurs des développeurs, qui ont souhaité préserver au maximum l’intégrité de la terre. A l’échelle du domaine de 222 hectares, doté d’une ferme écologique, les espaces verts sont irrigués en recyclant des eaux usées. Les espèces végétales à faible besoin d’humidité son bien sûr privilégiées.

Tout est pensé pour profiter de la fraîcheur de l’ombre.
Tout est pensé pour profiter de la fraîcheur de l’ombre.

Intégration avec l’environnement, construction durable inspirée par les traditions berbères, noblesse des matières, simplicité des lignes… Ne vous fiez pas uniquement au côté éco-conscient du domaine. Les villas n’en sont pas moins dotées des installations les plus high tech pour le meilleur confort (chauffage au sol, domotique, etc.).

Un mix immobilier gagnant

Avec le programme locatif Fairmont, ce sera chose facile. Non seulement le processus de location sera délégué dans son intégralité, mais les revenus générés contribueront à couvrir les coûts annuels de propriété. Acquérir une résidence griffée Fairmont donne ainsi accès à une panoplie d’autres services, dont une conciergerie 24h/24. Cette dernière concerne aussi bien le propriétaire que le futur locataire.

Profiter des services haut-de-gamme d’un hôtel 5 étoiles.
Profiter des services haut-de-gamme d’un hôtel 5 étoiles.

En effet, ce sont autant de prestations et services 5 étoiles qui s’étendent aux locataires, venus via le programme dédié. Enfin, être propriétaire d’une villa aux portes de la ville rouge permet d’adhérer de facto au programme Premium du groupe. Le propriétaire sera ainsi traité en tant que VIP dans toutes les propriétés Fairmont réparties autour du monde.

Les « branded residences », des propriétés uniques dans des destinations d’exception

Bienvenue au Canada, par exemple, où les Fairmont Residences Pacific Rim Vancouver, ont déjà toutes trouvé preneurs. De Los Angeles à Moscou, pour ne citer qu’elles, les Fairmont Residences séduisent et connaissent un intérêt croissant à l’international.

En effet, cet investissement est la garantie de profiter d’une propriété à loisirs en toutes saisons, sans les inconvénients habituels y afférant. Il représente de surcroît un héritage pour les générations à venir. Le Maroc ne fait pas exception à cette règle d’or. Tout particulièrement à Marrakech, le marché immobilier a connu un essor considérable de 2005 à 2008. Ralenti par la crise financière, il a cependant retrouvé une croissance soutenue ces cinq dernières années. Témoignant de ce regain de confiance, les prix des maisons résidentielles ont augmenté tout au long de l’année 2018.

Se détendre dans un cadre spacieux et authentique.
Se détendre dans un cadre spacieux et authentique.

Dynamisme économique, douceur climatique, frénésie culturelle, mais aussi saveurs gastronomiques et coût de la vie avantageux…  Ajoutez enfin un lâcher-prise grâce à un environnement d’élection. À partir d’1 million d’euros, les Résidences Royal Palm Marrakech donnent les clefs d’une place au soleil, à 12 minutes seulement de l’aéroport et pas une minute de plus de la médina.

> Retrouvez plus d’information sur le programme immobilier de Royal Palm Marrakech sur son site internet ou par mail à l’adresse Residences@royalpalmmarrakech.com.