Renault

Formule 1 : Renault laisse sa place à l’écurie Alpine pour la saison 2021

Le Groupe Renault a annoncé un changement de taille dans sa stratégie sportive : dès la saison prochaine, l’écurie Renault devient Alpine F1 Team.

Le premier Grand Prix du Championnat du monde de Formule 1 2021, sur le circuit d’Abu Dhabi, verra apparaître une nouvelle voiture. Longtemps associé au sport automobile, le constructeur français Alpine va remplacer sa maison mère, Renault, sur la grille de départ.

Equipées du moteur hybride Renault E-Tech, les monoplaces Alpine comptent briller en F1 comme l’A110 en rallye. Au volant, le pilote français Esteban Ocon, déjà chez Renault en 2020, devrait continuer l’aventure. Daniel Ricciardo, lui, va rejoindre McLaren. Pour le remplacer, un revenant : Fernando Alonso.

Faire briller Alpine

Le pilote espagnol, chez Renault entre 2003 et 2006, avait alors remporté deux titres de champion du monde. Après deux ans en WEC et en IndyCar, il fait son grand retour sur la grille et a reçu, pour l’occasion, une Alpine A110S (la chance !), qu’il affiche fièrement sur les réseaux sociaux.

Si Alpine espère de bons résultats – pas facile de se défaire des Mercedes et de Max Verstappen… – c’est surtout l’occasion, pour la marque, de s’offrir une vitrine internationale et prestigieuse. Dans la même optique, le constructeur français a également annoncé que son Endurance Team allait engager un prototype en LMP1 lors du Championnat du Monde FIA WEC dès 2021.

En attendant de découvrir la première monoplace Alpine, un internaute s’est amusé à créer une livrée aux couleurs de la nouvelle écurie, en se basant sur l’aperçu offert par le Groupe Renault.


Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store