Pour le moment réservés aux iPhones, les premiers accessoires de la marque londonienne Nolii donnent le ton avec des objets colorés et modulables aux formes simples.

En 2017, le designer britannique Benjamin Hubert présentait une série de concepts qui rendaient aux accessoires pour smartphone leur sens initial : être utiles. Pas de nœuds, pas de casse, pas de temps perdu à enlever et remettre sa coque en fonction de son activité. Le designer-star et patron du studio Layer avait réalisé ces premiers dessins pour illustrer les ambitions et idées d’une jeune marque : Nolii, créée par deux passionnés de tech : Asad Hamir et Amar Radia.

Case, 39 £. Disponible pour tous les iPhones à partir de la génération X/XS.
Case, 39 £. Disponible pour tous les iPhones à partir de la génération X/XS. DR

Trois ans plus tard, et un an après qu’Hubert ait quitté le navire, remplacé à la direction artistique par Paul Austin et Ben Parker de Made Thought, la marque présente enfin ses « vrais » premiers produits. Si ceux qui tiennent le crayon ont changé, le concept est toujours le même, proposer des accessoires pour smartphone (pour le moment réservés aux propriétaires d’iPhones) qui sortent de l’ordinaire.

Case, 39 £ et Wallet, 15 £.
Case, 39 £ et Wallet, 15 £. DR

Modulables et colorés

D’abord, ils sont modulables. Nolii a imaginé un système baptisé « Click Lock » qui prend la forme d’un losange incrusté sur la coque de protection. Ensuite, il est possible d’y clipser directement, sans sortir le téléphone de son enveloppe, l’un des accessoires proposés par la marque. On compte, pour l’instant, un portefeuille, une batterie externe et un brassard de course.

Loop Cable, 25 £.
Loop Cable, 25 £. DR

Outre la collection de coques et leurs accessoires, Nolii a développé un câble solide, qui ne s’enroule pas et équipé d’une encoche qui permet de déposer sur un socle plutôt qu’à même le sol ou le bureau. Concernant le bloc d’alimentation, il n’est disponible qu’aux normes britanniques, mais propose de charger deux téléphones en même temps.

Fitness Band, 35 £.
Fitness Band, 35 £. DR

Aussi, Nolii a décidé de donner des couleurs à des accessoires le plus souvent cantonnés au blanc ou au noir. Ainsi, la marque londonienne ajoute du bleu, du vert, de l’orange et du jaune à sa palette. Le diable est dans les détails et cette nouvelle marque, dont de nouveaux produits devraient prochainement être présentés, l’a bien compris.


Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store