DR

Pete Sorensen inaugure son nouveau flagship parisien dans le 1er arrondissement

Le jeune chausseur parisien quitte le 11e arrondissement pour la place des Victoires, en plein cœur de Paris.

Mac Gill, Detroit, Giorgio, Phantom et les autres modèles emblématiques de la marque créée à Paris en 2012 par Camille Hourdeaux et Kevin Serpaggi ont un nouvel écrin. Ces derniers viennent d’inaugurer leur nouvelle boutique, 44 rue Croix des Petits Champs (Paris 1er), près de la place des Victoires. Pete Sorensen (dont les chaussures sont fabriquées en Italie), digne représentant des maisons de souliers disruptifs, quitte ainsi le 11e arrondissement pour s’offrir une vitrine dans La Mecque du shopping dans la capitale.

Sur deux niveaux et 120 m², ce flagship flambant neuf illustre à merveille la ligne directrice de la marque : le vintage 2.0. Du rétro, oui, mais modernisé. Au rez-de-chaussée, les collections permanentes et saisonnières, au sous-sol les intemporels et les éditions limitées.

La nouvelle boutique parisienne de Pete Sorensen.
La nouvelle boutique parisienne de Pete Sorensen. DR

J’ai rendez-vous avec vous…

Le tout présenté dans une scénographie qui joue sur les contrastes. L’escalier en béton tranche ainsi avec le parquet en bois brut, le mobilier est tantôt en pierres, tantôt en cuir, les meubles du XXe siècle flirtent avec des pièces contemporaines… Des touches de cuivre, marbre et cuir s’accordent pour composer une partition « entre vintage et modernité » sans fausses notes.

Au rayon des nouveautés, la possibilité de prendre rendez-vous (facultatif) de 20 minutes avec un vendeur depuis le site web de la marque. En réponse à la crise sanitaire pour limiter le nombre de clients simultanément dans la boutique, mais aussi l’occasion de dispenser des conseils personnalisés.

La nouvelle boutique parisienne de Pete Sorensen.
La nouvelle boutique parisienne de Pete Sorensen. DR

Fondée en 2012, Pete Sorensen propose des souliers masculins et féminins à l’aspect vintage. Peu de modèles, c’est bon signe (comme sur la carte d’un restaurant), fabriqués en Italie à partir de cuir fin italien, et depuis peu, de la petite maroquinerie. Une marque validée, depuis ses débuts, par The Good Life, donc forcément une nouvelle boutique incontournable…

44, rue Croix des Petits-Champs, Paris 1er
Ouverture du Lundi au Samedi de 13h à 20h
Tél. +33 (0)1 42 33 73 07
www.petesorensen.com


 

Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store