DR
The Good Playlists

The Good Playlist : un début d’été entre jazz et électro

Mais oui, mais oui, l’école est finie. Avant le premier long week-end de l’été, et avant les premiers « chassés-croisés », on prend le temps de souffler en s’injectant dans les oreilles une bonne dose de jazz, d’électro et de Morricone.

Pour cette playlist de début d’été, The Good Life n’a sélectionné que des tracks instrumentales, principalement électro et jazz. On y retrouve des classiques intemporels, mais aussi quelques nouveautés. C’est le cas de Micha du DJ allemand Apparat et du pionnier de la chillwave Toro Y Moi qui vient de (re)sortir son album Causers of This en version 100 % instrumentale, dont on apprécie beaucoup l’onirique Blessa.

Bien évidemment, on ne peut pas proposer une playlist d’instrumentales sans rendre un hommage au roi de la musique de films. Le maestro Ennio Morricone, disparu le 6 juillet, est à l’honneur avec Gabriel’s Oboe tiré de la bande originale de The Mission (1986), et Snack Bar, entendu dans Le Clan des Siciliens en 1969. Autre compositeur italien récemment disparu, le 15 mai dernier, Ezio Bosso conclut notre playlist avec Trio, du film Quo vadis, baby? (2005).

Notre album de l’été ? Même s’il est sorti en 2019, c’est sans doute Self Discovery for Social Survival. Issu d’une collaboration de musiciens qu’on aime bien, notamment Allah-Las et Connan Mockasin.

La playlist 100 % instrumentale de l’été :


Suivez The Good Life sur Spotify pour retrouver toutes nos playlists  : @thegoodlifemagazine


Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store