DR

Auto, avion, punk… Deejo dévoile 12 nouveaux tatouages pour ses couteaux de poche

Deejo, l’une des marques favorites de The Good Life, vient de présenter les nouveaux motifs à « tatouer » sur son couteau.

A l’approche de la fête des pères (le dimanche 21 juin), Deejo a imaginé, comme chaque année, de nouveaux tatouages pour ses couteaux de poche personnalisables. Une douzaine de motifs pour plaire au plus grand nombre, qui touche à des thèmes variés. La Tour Eiffel, un squelette dandy, un tigre, une guitare, un circuit imprimé, une tête de mort punk coiffée d’un iroquois, une végétation tropicale, le Yin et le Yang, une pin-up… et nos préférés : une auto sportive rétro, « Bolide », un vieux coucou, « Aviation », et un « Phare » qui éveille nos sens de vieux loups de mer.

Le tatouage Phare. www.deejo.fr
Le tatouage Phare. www.deejo.fr DR

L’embarras du choix pour les papas qui excellent dans la découpe de l’ail, les chercheurs de champignon et tous ceux qui trouvent très cool – ils sont nombreux – de se promener avec une petite lame de poche. Un objet tombé en désuétude, que Deejo a remis au goût du jour et réinventé : plus léger, personnalisable du motif au bois du manche et vendu sur internet.

Deejo, une success-story à la française

Au printemps 2019, la marque a même lancé un mini-site, disjoe.fr, une intelligence artificielle mal lunée qui permet de personnaliser son couteau… à la voix ! A l’époque, il nous avait fallu un peu moins de 3 minutes pour configurer notre couteau. Si l’expérience est amusante, c’est, plus sérieusement, un coup de maître réalisé par Deejo avec BETC Digital. Après avoir changé les règles en proposant la création d’un couteau en ligne à l’aide d’un configurateur 3D, la startup française inventait une fois encore une nouvelle façon de consommer, à la voix, pour conquérir les clients sur mobile.

Le tatouage Aviation. www.deejo.fr
Le tatouage Aviation. www.deejo.fr DR

Mais le coutelier 2.0, habitué de nos sélections shopping, ne se contente pas d’être un pure player et ses couteaux de poche se retrouvent aussi bien dans les grandes enseignes outdoor, Nature et Découvertes et Au Vieux Campeur entre autres, les grands magasins trendy, Le Printemps et Le bon marché en tête et dans plusieurs concept-stores partout dans le monde.

Luc Foin (debout) et Stéphane Lebeau, fondateurs de la marque Deejo.
Luc Foin (debout) et Stéphane Lebeau, fondateurs de la marque Deejo. DR

En outre, depuis la fin 2018, Deejo possède sa propre boutique rue des filles du Calvaire dans le 3e arrondissement de Paris. Ici, comme The Good Life en a fait l’expérience, on choisit et personnalise son couteau en quelques minutes. Une success-story à la française !

www.deejo.fr