Hotel de la ville

Spots : 3 beaux hôtels dans l'espace Schengen, à Zurich, Rome et Paris

Voici une sélection de nos adresses coup de coeur au sein de l'espace Schengen pandémie oblige.

Rome

Hotel de la Ville. Aux XVIIe et XVIIIe siècles, la noblesse et la haute société s’offraient le Grand Tour, un voyage en Europe – et parfois au-delà, jusqu’au Proche-Orient – dans le but de se sensibiliser aux arts et de s’ouvrir à d’autres cultures. Rome était une étape incontournable. L’architecte d’intérieur Tommaso Ziffer a repris ce thème pour habiller l’Hotel de la Ville, inauguré l’an dernier par le groupe Rocco Forte. Il s’agit d’un assemblage hétéroclite de formes géométriques et de couleurs invitant au voyage et aux souvenirs. Les 104 chambres et suites jouent le classicisme avec quelques touches contemporaines, dans une débauche de papiers peints Rubelli et Dedar et de tissu Zardi & Zardi.

Via Sistina 69. Tél. +39 06 977 931. www.roccofortehotels.com
Via Sistina 69. Tél. +39 06 977 931. www.roccofortehotels.com DR

Zurich. La Réserve Eden au Lac Zurich. On connaît la passion de Philippe Starck pour les bateaux. Aussi, pour réveiller le centenaire hôtel La Réserve Eden au Lac Zurich, il a imaginé un décor de yacht-club élégant. La coque, elle, n’a pas changé. La façade de l’établissement a conservé ses stores à rayures bleu et blanc et son esprit de villégiature. Mais à l’intérieur, le designer a dégagé des planchers en bois massif, fait apparaître des briques et du marbre sous les couches de plâtre et de papier peint. Les 40 chambres et suites ont été repensées comme des cabines de marins à terre, avec, aux murs, des peintures représentant des voiliers et des capitaines. Depuis le toit-terrasse du restaurant La Muna on jouit d’une vue à 360° qui embrasse le centre historique de Zurich, le lac et les Alpes.

Utoquai 45. Tél. +41 44 266 25 25. www.lareserve-zurich.com
Utoquai 45. Tél. +41 44 266 25 25. www.lareserve-zurich.com G Gardette Zurich

Paris. Monsieur George. Anouska Hempel, ancienne comédienne britannique convertie à l’architecture d’intérieure, vient de signer ce nouvel écrin au coeur du 8e arrondissement. Elle y a imaginé 46 chambres et suites à l’élégance intimiste – petite taille oblige, de 16 à 24 m2, sauf pour la suite Garden, de 45 m2, dotée d’un jardin privé. Mais peu importe la taille puisqu’il y a, au rez-de-chaussée, le Galanga, bar-restaurant, aux superbes dégradés de vert comme sortis d’une maison stambouliote. Un appel au voyage…

17, rue Washington. Tél. +33 (0)1 87 89 48 48. www.monsieurgeorge.com
17, rue Washington. Tél. +33 (0)1 87 89 48 48. www.monsieurgeorge.com Benoit Linero

Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store