Grand Hyatt Manila
The Good Escape – Les meilleurs spots

Spots : nos 5 hôtels favoris à Manille

The Good Life vous donne les clés des lieux qui font bouger Manille, entre passages obligés et adresses plus confidentielles.

The Raffles, touche-à-tout. Silhouette moderne parmi les tours du quartier financier et commercial de Makati, le Raffles a misé sur un trio multiculturel. Les chambres sont de style classique, un brin tropical, généreusement décorées et confortables, évoquant les riches intérieurs philippins. Le restaurant français Mirèio célèbre quant à lui la Provence autour de produits de la mer. La Méditerranée paraît loin, mais les saveurs de la région et le raffinement français sont bien là. Enfin, le rooftop bar n’est pas sans rappeler la skyline et l’ambiance new‑yorkaise. L’atmosphère tranquille s’électrise à la tombée de la nuit, quand DJ et cocktails sont de sortie.

1 Raffles Drive, Makati Avenue, Makati. Tél. +63 2 77 95 07 77. www.raffles.com
1 Raffles Drive, Makati Avenue, Makati. Tél. +63 2 77 95 07 77. www.raffles.com Terry Uy

Le Peninsula, imposant. Figure incontournable du premier quartier financier de Manille, trônant fièrement au croisement de ses deux artères principales, Ayala et Makati Avenues, le Peninsula incarne depuis quatre décennies grandeur et tradition. Lourde carrure, fontaine majestueuse, intérieurs d’inspiration coloniale, il recrée une véritable ville dans la ville. Fréquenté par le gratin local, son lobby tout en marbre et palmiers évoque l’opulence d’antan. Sa panoplie de restaurants permet d’offrir chaque jour un menu différent : gastronomique, indien ou encore buffet aux saveurs du monde. Son club nocturne, le Salon de Ning, rappelle le Shanghai des années 30 à travers un nuancier sombre et séduisant, des touches Art déco et un éventail de salons privés. Récemment rénovées, les chambres de l’hôtel apportent une pointe de modernité à un style peut‑être un peu trop classique. Autre preuve qu’il est encore dans le coup : son bar a été élu parmi les 44 meilleurs du monde au classement Forbes.

Ayala et Makati Avenues, Makati. Tél. +63 2 88 87 28 88. www.peninsula.com
Ayala et Makati Avenues, Makati. Tél. +63 2 88 87 28 88. www.peninsula.com DR

Dans le ciel de Manille

Grand Hyatt Manila, étourdissant. Petit dernier du parc hôtelier de la ville, le Grand Hyatt s’insère parfaitement dans le paysage flambant neuf du quartier de BGC. Il prouve non seulement qu’il est à la hauteur de ses confrères, mais va même au‑delà en s’installant dans le plus haut gratte‑ciel du pays. Pour en avoir la preuve, rendez‑vous au 60e étage, où The Peak dresse le couvert dans le ciel de Manille. Au menu, grill, lounge, whisky et rooftop bar dans un décor de vitres et d’acier incorporant une interprétation contemporaine du design traditionnel philippin. La tête dans les nuages, on admire le gigantisme du Grand Manille dont on peine à discerner les limites. DJ et groupes de musique en font une étape nocturne chic, avant de rejoindre les clubs du quartier. Un peu plus bas, les 461 chambres et suites misent elles aussi sur les sensations fortes dans un écrin contemporain très élégant. Cuisine ouverte, mets chinois et collations en bord de piscine étoffent un peu plus une offre gastronomique déjà prolifique.

8th Avenue et 35th Street, BGC. Tél. +63 2 88 38 12 34. www.hyatt.com
8th Avenue et 35th Street, BGC. Tél. +63 2 88 38 12 34. www.hyatt.com DR

Makati Diamond Residences, home sweet home. Dressé au pied du centre commercial de Greenbelt et de son jardin tropical, le Makati Diamond Residences collectionne les points forts : situation idéale au coeur du quartier financier et commercial, vues aériennes, lounge privé régénérant avec buffet nocturne, spa cocooning et chambres conçues comme des appartements pour s’y sentir comme chez soi. Et si chanter en public vous fait rougir, vous pouvez même y privatiser un minicinéma pour une bonne entrée en matière avec l’incontournable karaoké philippin.

118 Legazpi Street, Makati. Tél. +63 2 53 17 09 99. www.makatidiamond.com
118 Legazpi Street, Makati. Tél. +63 2 53 17 09 99. www.makatidiamond.com DR

Le Manila Hotel, traditionnel. Bâti au début du siècle dernier, le Manila Hotel s’impose comme le doyen de la ville en matière d’hôtellerie de luxe. Les nostalgiques de l’hospitalité d’antan y trouveront encore une Champagne Room et un service tiré à quatre épingles. Ce n’est pas pour rien que des célébrités comme Ernest Hemingway et les Beatles y avaient leurs habitudes. La vue sur la baie vient alléger une décoration riche en fioritures. 1 Rizal Park. Tél. +63 2 85 27 00 11. www.manila-hotel.com.ph


Y aller :

Le tour‑opérateur ASIA, spécialiste de la destination depuis plus de trente ans, propose un forfait comprenant les vols Paris – Manille sur Etihad Airways avec transferts aéroport‑hôtel et 2 nuits au Peninsula en chambre supérieure (avec petit dejeuner) à partir de 1 682 € par personne. Tél. +33 (0)1 56 88 66 75. www.asia.fr


The Good Spots Destination Philippines

The good concept store A découvrir dans le concept store