Ça y est, l'heure de sortir - un peu - de chez nous est arrivée. Alors que deux mois à la maison nous ont permis de réviser nos classiques, retour sur quelques musiques de films, idéales pour attendre le déconfinement.

Malgré le télétravail et/ou la garde d’enfants, le confinement, sans restaurants, bars et trajets maison-bureau nous a laissé du temps pour faire du sport, un ménage de printemps et redécouvrir des classiques de la musique, de la littérature et du cinéma.

On commence avec Le Lauréat, avec Dustin Hoffman et la magnifique Anne Bancroft en Mme Robinson, et sa musique composée par le génial Dave Grusin et Simon & Garfunkel. Hoffman et Grusin que l’on retrouve également dans Tootsie. Changement d’ambiance radical : on aurait pu mettre toute la bande originale de Taxi Driver dans cette playlist. Finalement, il a fallu choisir, et on écoute en boucle Robert De Niro nous raconter son journal d’un chauffeur de taxi.

Aux US, une pincée de Pink Floyd pour Zabriskie Point de Antonioni et du jazz avec Woody Allen pour Annie Hall. Et, c’est de circonstance pour ceux qui devront affronter la ligne 13 du métro parisien (le Clubber Lang des transports en commun) le 11 mai, on ne pouvait pas consacrer une playlist aux bandes originales sans inclure Eye of the Tiger de Rocky III.

En Espagne, on trouve notre bonheur chez Almodovar, en Italie, notre réalisateur préféré s’appelle Nanni Moretti avec Caro Diaro et ses balades romaines en Vespa. Une place aussi pour Vincent Gallo, réalisateur et musicien qui joue avec Cristina Ricci, dans Buffalo 66 et pour quelques chansons de la plus récente comédie musicale Leto inspirée de la vie du chanteur de rock soviétique Viktor Stoï à Leningrad.

On termine par un chef d’œuvre de la Nouvelle Vague, Jules et Jim, et son célèbre Tourbillon. « Quand on s’est connu, quand on s’est reconnu pourquoi s’perdre de vue, se reperdre de vue ? Quand on s’est retrouvé, quand on s’est réchauffé pourquoi se séparer ? Alors tous deux on est repartis, dans le tourbillon de la vie. » Jeanne Moreau a tout bon, c’est reparti !

Cliquez ici pour la playlist de nos bandes-originales favorites


Suivez The Good Life sur Spotify pour retrouver toutes nos playlists  : @thegoodlifemagazine


Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store