Kruger Shalati

Good Spot : Kruger Shalati, boutique-hôtel suspendu en Afrique du Sud

Et si, après la crise, on allait passer le week-end dans un train aménagé en boutique-hôtel, avec les lions, les éléphants et les lycaons du Parc Kruger comme voisins ?

Le confinement et la perspective de ne pas quitter le pays avant un moment ne vont pas nous empêcher de préparer nos futures escapades. Parmi les projets qui nous font saliver, il y a le Kruger Shalati Train Lodge, à la lisière du célèbre Parc National du même nom en Afrique du Sud.

Kruger Shalati Train Lodge. www.krugershalati.com
Kruger Shalati Train Lodge. www.krugershalati.com Kruger Shalati

Ce boutique-hôtel de 31 chambres investit un ancien train, garni de mobilier sur-mesure fabriqué localement, et d’œuvres d’artistes, locaux eux aussi. Bois, tissus aux couleurs chaudes et façades vitrées permettent ainsi de profiter de l’une des plus belles vues sur le Parc, en restant dans son lit.

31 chambres, un bar et une piscine. www.krugershalati.com
31 chambres, un bar et une piscine. www.krugershalati.com Kruger Shalati

Tous sur le pont !

Sinon, le wagon central abrite le bar et un une jetée accueille la piscine de l’hôtel. La vue est tout aussi belle, mais les pieds dans l’eau… S’il peut se permettre d’offrir un tel panorama, c’est parce que le Kruger Shalati est posté sur un pont ! Ce dernier servait à transporter les premiers visiteurs du parc, dans les années 20.

Ouverture prévue en septembre 2020. www.krugershalati.com
Ouverture prévue en septembre 2020. www.krugershalati.com Kruger Shalati

L’hôtel aurait du ouvrir ses portes en décembre dernier mais le planning a changé. Finalement, il ne prend les réservations qu’à partir de septembre prochain. Profiter du printemps sud-africain, entre octobre et novembre, et voisiner avec des hyènes et des lions… Où est-ce qu’on signe ?


The Good Spots Destination Afrique du Sud

The good concept store A découvrir dans le concept store