Dima Peruchin
The Good Playlists

The Good Playlist : lockdown night fever !

Cinq playlists en une pour danser en respectant les règles de distanciation physique, dans son salon.

Les enfants du funk. Emblématique des seventies et de la culture afro-américaine, le funk a inspiré des générations d’artistes qui, même aujourd’hui, contribuent à sa survie à travers la soul, le nu disco, le RnB, le hip-hop, le rock, voire l’électro.


Les enfants du disco

Le disco a tout connu, de la sous-culture dans les années 60, à son âge d’or dans les seventies, jusqu’à la ringardisation de la fin des eighties. Depuis quelques années, il signe un retour remarqué chez des artistes qui, pour la plupart, n’étaient pas nés quand il a explosé.


Les nouvelles reines de la chanson française. Depuis plusieurs années, la chanson française teintée de pop sucrée faussement naïve, qui a connu son âge d’or entre 65 et 85 revient en force sur le devant de la scène. Une vague alimentée principalement par des chanteuses aux voix fortes et sans fioritures, de véritables anti-divas. Tour d’horizon, pour le plaisir.


Sunglasses and chill…

L’été arrive… L’occasion de servir les premiers rosés piscine, sortir sa paire de solaires, remonter ses manches et s’enivrer de morceaux frais qui collent à l’atmosphère.


Confinement tropical avec nos classiques brésiliens. Le 11 mai est encore loin et le Brésil l’est encore plus ! En attendant de pouvoir reprendre un billet pour Rio, São Paulo ou Fortaleza, The Good Life vous partage sa playlist de classiques funk, disco, bossa nova, parfois oubliés, made in Brazil.


Suivez The Good Life sur Spotify pour retrouver toutes nos playlists  : @thegoodlifemagazine


Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store