DR
The Good Playlists

The Good Playlist : confinement tropical avec nos classiques brésiliens

Le 11 mai est encore loin et le Brésil l'est encore plus ! En attendant de pouvoir reprendre un billet pour Rio, São Paulo ou Fortaleza, The Good Life vous partage sa playlist de classiques, parfois oubliés, made in Brazil.

Funk, samba, bossa nova… Le Brésil a offert au monde assez de musique pour tenir un siège sans s’arrêter de remuer le bassin. Depuis le début du confinement, elle accompagne la rédaction de The Good Life, qui a décidé, alors que la situation devrait durer encore plusieurs semaines, de réunir ses morceaux préférés en une playlist de confinement brasileiro.

Trente titres et deux heures de musique avec, en bonne place, Jorge Ben Jor, Tim Maia, Gilberto Gil et Seu Jorge qui portent le brassard de notre seleçao. On chante sous la douche sur du Marcos Valle et Evinha, on repasse nos chemises (pourquoi ?) en remuant la tête au rythme de Ripa Na Xulipa et Relax avant de travailler (il faut bien) en chuchotant Cassiano, Edu Lobo, Jobim et Nina Miranda.

Et, à l’abri des regards, on transforme le salon en piste de danse pour se déhancher jusqu’au bout de la nuit – si l’on a encore la notion du temps… – sur Expresso Madureira, Esperar Pra Ver, Melo Da Garrafa et Moral Tem Hora.

Après avoir dormi dans ce maillot de Ronaldo qui prenait la poussière depuis des années, retrouvé après un grand ménage de printemps, un coup de Brilhantina et c’est reparti ! Loin de Búzios mais sous le soleil de Paris, Lyon, Marseille ou Bordeaux…

La playlist 100 % Brésil du confinement par The Good Life :


Suivez The Good Life sur Spotify pour retrouver cette playlist, et les autres : @thegoodlifemagazine


The good concept store A découvrir dans le concept store