Depuis sa présentation novembre dernier, les fans du Cybertruck Tesla rivalisent d'imagination pour transformer le pick-up électrique...

Depuis son arrivée sur scène lors de sa présentation en novembre par Elon Musk, le Cybertruck divise jusqu’à la rédaction de The Good Life. Dessin d’enfant disgracieux pour les uns, voiture de science-fiction révolutionnaire pour les autres, le pick-up Tesla a fait couler beaucoup d’encre. Si, lorsqu’il a été annoncé, nombreux attendaient un premier utilitaire du constructeur américain dont le design s’inspirait des autres véhicules de la marque, quelle surprise de voir débarquer cette bête électrique aux lignes anguleuses !

Le succès est immédiat. Tesla affirme avoir reçu 600 000 précommandes pour son pick-up. Il existe même une communauté de propriétaires de Cybertruck, alors que ce dernier ne sortira pas avant la fin 2021… Un buzz comme en rêvent tous les constructeurs !

C’est d’ailleurs sur le forum cybertruckownersclub que l’un des utilisateurs a proposé son kit de transformation du Cybertruck en camping-car. On y retrouve un toit habitable, comme les anglo-saxons aiment en installer dans leurs 4×4 ou combis VW.

Le concept Cybertruck Camper imaginé par Joeguy07 du forum des propriétaires de Cybertruck.
Le concept Cybertruck Camper imaginé par Joeguy07 du forum des propriétaires de Cybertruck. DR

Cybertruck, cyberbike et cyberhouse…

Décliné en deux versions, une place et deux places, cet « add-on » se fond avec les formes (très) particulières du Cybertruck. Idem pour les vitres, indispensables sur les tentes amovibles des « campers » américains, copies conformes de celles présentes sur le véhicule original.

Ce n’est pas la première fois que les fans du pick-up Tesla décident de lui inventer des accessoires. De la moto, imaginée par Super73… à la maison (oui!) dessinée par les designers russes de Modern House.

Le constructeur américan, de son côté, propose, lui aussi, des « vrais » accessoires, dont une tente. Contrairement à la proposition du forum cybertruckownersclub, le kit camper de Tesla est souple. Une touche d’old school, sur un véhicule futuriste… Encore une surprise !

Le camper « officiel » de Tesla.
Le camper « officiel » de Tesla. Tesla

Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store