youtube - Warner Bros
The Good Playlists

The Good Playlist : notre « Top 50 » du confinement

A circonstances exceptionnelles, playlist exceptionnelle.

« Nous sommes en guerre » contre le Coronavirus… et contre l’ennui. Ainsi, The Good Life a préparé à ses goodlifers une playlist de 50 titres, de genres très différents et pour tous les moments de ces journées en confinement : travail, pause, dîner, séance de sport…

Réveil en douceur avec Milk Flud et son Lovely entre jazz et hip-hop suivi d’un duo Earl Klugh/Bob James funky. Avant un petit déjeuner accompagné par Walter Mitty et son Lets Get Breakfast de circonstance.

Pour un télétravail efficace, on alterne bossa nova (Jorge Ben Jor), jazz (George Benson), pop (Isaac Delusion) et électro (Caribou). On prépare ensuite un bon déjeuner, sain et léger, au son de The Kingsmen et Thelonious Monk. On suit le tempo, un temps, un coup de lame dans ce poivron.

Avant de reprendre le travail, on s’allonge dans un fauteuil enveloppant et on s’offre un petit moment pour lire. Tintin au Tibet ou Sur la route, peu importe si l’on écoute la version des Feuilles Mortes par le Curtis Fuller Quintet, ou Spies Are Watching Me de Voilaaa.

Une fois la dernière réunion à distance terminée, les enfants occupés à colorier/faire leurs devoirs, on ne se laisse pas avoir par le confinement. Quelques pompes, du shadow boxing, et on prépare le dîner sur du Wu-Tang Clan ou du Paul Davis.

La journée est terminée, il en reste (au moins) une quinzaine à combler. C’est difficile, mais pas grand chose face aux semaines interminables qui attendent les médecins, infirmiers, employés de supermarchés, routiers et tout ceux qui doivent continuer à travailler malgré le virus pour nous aider à traverser cette épreuve inédite. Selon Stevie Wonder, We Can Work It Out. Et il a raison !

La playlist Stay home with The Good Life :


Suivez The Good Life sur Spotify pour retrouver cette playlist, et les autres : @thegoodlifemagazine



Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store