Une fois n’est pas coutume, découvrez notre sélection d’adresses de rêve posées sur des îles verdoyantes, entre ciel et mer, au large de l’Afrique… et appuyez sur pause.

Après les Canaries, Madagascar et Maurice, voici la quatrième étape de nos hôtels favoris dans les eaux africaines : les Seychelles.

Raffles Seychelles, Praslin. Quinze minutes de vol depuis Mahé jusqu’à Praslin, puis une traversée d’une forêt primaire, la réserve naturelle de la vallée de Mai… Bienvenue au Raffles Seychelles ! Dans le nord-est de l’île, 86 villas de luxe posées sur une colline surplombent l’anse Takamaka. Au loin, l’île Curieuse, réserve naturelle de tortues, appelle les aventuriers à étudier ce drôle d’animal. A moins de préférer batifoler dans la piscine ou dans les eaux cristallines de l’océan, de se laisser masser au spa (plus de 1 200 m² quand même !) ou de titiller ses papilles dans l’un des quatre restaurants et des deux bars. Le tout dans la prévenance et la gentillesse du personnel. Du luxe, du vrai, comme à la maison mère, à Singapour.

Anse Takamaka. Tél. +248 429 6000. www.raffles.com
Anse Takamaka. Tél. +248 429 6000. www.raffles.com raffles-hotels-resorts

Four Seasons Resort Seychelles at Desroches Island, Desroches. Les Seychelles comptent 115 îles. Parmi elles, Desroches accueille depuis mars 2018 un seul et unique hôtel déclinant tout le luxe et les attentions de la Maison Four Seasons. C’est chic et élégant, ça sent les vacances en bord de mer. Dans les villas, ouvertes sur l’extérieur et la nature, la décoration sonne juste et harmonieux, mêlant bois, rotin et artisanat local. Pour sortir ? On enfourche une bicyclette et on va jusqu’au sanctuaire des tortues. La journée se passe au fil de l’eau – ou sous l’eau –, en randonnée ou au spa. Ce petit paradis est à 35 min de vol de l’aéroport de Mahé.

Tél. +248 422 9400. www.fourseasons.com
Tél. +248 422 9400. www.fourseasons.com DR

Relaxation aux Seychelles

Six Senses Zil Pasyon, Félicité. D’eau et de roche… Sur l’île privée Félicité, le minéral s’acoquine avec le bleu de l’océan et la densité de la nature tropicale. Les éléments sont bien là, comme l’énergie naturelle qu’on sent à fleur de peau. Ce n’est pas un hasard si le groupe Six Senses a posé ses 30 villas (de une ou deux chambres) sur ce coin sauvage du bout du monde. Défendant une philosophie éco-friendly, le groupe est connu pour respecter l’environnement dans lequel il se love tout en invitant à la déconnexion. Outre les trois plages, la salle de gym et la bibliothèque, entre autres, le spa est sans doute l’un de ses plus grands atouts. A fleur de roche, il se fond dans le paysage pour prodiguer des soins uniques. Et si cela ne suffit pas à la relaxation – ce qui serait étonnant –, on pourra toujours observer les oiseaux sur une île voisine, regarder un film sous la voûte étoilée et même jouer à la pétanque !

Tél. +248 467 1000. www.sixsenses.com
Tél. +248 467 1000. www.sixsenses.com DR

Fregate Island Private, Fregate. C’est une île aux trésors. Dans tous les sens du terme. On raconte que le pirate français « la Buse » (Olivier Levasseur) aurait enseveli son magot ici même au XVIIIe siècle et qu’il est encore à trouver. Il en est bien sûr un autre, visible par quelques happy few qui auront la chance de découvrir cette île privée. Seize villas, pas plus, et sept plages. On ne risque pas d’y croiser grand monde, hormis quelques voisins, les tortues, les oiseaux (on compte ici environ une centaine d’espèces), ou encore les poissons-clowns au fond de l’océan. Ici, la nature est bel et bien reine.

Tél. +248 439 7100. www.fregate.com
Tél. +248 439 7100. www.fregate.com DR

Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store