DR

Mode : Boggi Milano lance B-Jersey, sa nouvelle ligne casual-chic

La griffe milanaise a ajouté, en février dernier, une nouvelle corde à son arc. B-Jersey, comme son nom l’indique, se rapproche plus du cool-chic que du trois-pièces formel.

Après 80 ans d’existence, il faut savoir se réinventer. Boggi Milano, vénérable griffe de prêt-à-porter milanaise reconnue pour son tailoring de haut vol et son excellent rapport qualité/prix, en sait quelque chose. Avec plus de 190 boutiques dans 37 pays et la fabrication, principalement en Italie, de 2 millions de pièces par an, la marque qui a vu le jour en 1939 ne cesse de croître, en ajoutant de nouvelles collections à son catalogue.

La dernière en date, B-Jersey, entre dans la ligne casual de Boggi Milano. Imaginée par l’équipe de stylistes maison, elle est composée de coton, de maille tricotée et, sur certaines pièces, de la laine, du lin et de la crêpe de coton.

La collection B-Jersey de Boggi Milano.
La collection B-Jersey de Boggi Milano. DR

B-Jersey : simple, souple, élégant et décontracté

Un matériau créé spécialement pour la marque, conçu pour être élastique et léger. Il permet ainsi un repassage plus facile, davantage de confort et de liberté de mouvement. B-Jersey n’est pas qu’un « one shot » de Boggi Milano, mais entre dans une stratégie de diversification de ses collections sur le long terme. En effet, de nouveaux modèles viendront, chaque saison, s’ajouter à la trentaine de vêtements et accessoires déjà proposés dans la collection B-Jersey.

L’objectif ? Si Boggi Milano est appréciée des businessmen pour ses tenues formelles mais stylées, elle souhaite également accompagner ses clients après le travail. Une tenue chic, décontractée, simple à porter et accorder, pour un date après une réunion, ou l’osso buco du dimanche chez belle-maman.

Pour autant, si elle s’ouvre de nouvelles portes avec des pièces adaptées à un mode de vie plus simple, Boggi Milano ne renie pas son ADN. Le style est toujours impeccable, et les codes classiques de la marque sont respectés : coupe italienne qui épouse la silhouette – sans boudiner, grâce à la fluidité du jersey – et vestes cintrées.

La collection B-Jersey de Boggi Milano.
La collection B-Jersey de Boggi Milano. DR

Une synergie physique/online

La collection B-Jersey est disponible depuis le mois de février dans une quinzaine de boutiques en France, et trente de plus à l’international. Et en ligne, sur www.boggi.com. La vente en ligne, un autre cheval de bataille de la modernisation de la marque. Il est possible de commander en ligne et retirer ses articles en magasin, ou commander en magasin pour être livré chez soi, voire, pour ceux qui n’achètent pas les yeux fermés, le service « Reserve in Store » permet de mettre de côté un article en boutique pour venir l’essayer.

Animated GIF

Si le lien entre physique et online est si présent, c’est parce que Boggi mise, plus que jamais, sur un service personnalisé. Ses vendeurs et conseillers sont ainsi formés au sein d’une école, créée en interne en 2016, la Boggi Milano Académie, pour continuer de performer sur une valeur de plus en plus différenciante à l’heure du tout numérique : le service. En 2018, la marque a réalisé une étude auprès de ses clients et le résultat est sans appel : 98 % de ses clients italiens sont satisfaits de leur passage en boutique et recommandent la marque à leurs amis.

Service, nouveautés et polyvalence, Boggi Milano se réinvente en permanence. Et ça ne devrait pas s’arrêter là, si l’on en croît la marque qui annonce vouloir continuer « à se départir et se diversifier, en se modernisant en fonction des tendances et vers des produits plus ingénieux ». B-Jersey, si elle est la dernière création en date signée Boggi, ne sera donc certainement pas la dernière tout court !


Thématiques associées

The Good Spots Destination Milan

The good concept store A découvrir dans le concept store