La compagnie néo-zélandaise vient de présenter son « Skynest », un mini-dortoir de six couchettes qui permet aux passagers en cabine économie de se reposer pendant les (très) long-courriers.

Les genoux sur le dossier du siège de devant, le dos en miettes, les coudes à touche-touche avec ceux des voisins… Les cabines en classe éco ne sont pas les meilleures amies du corps humain. C’est encore plus vrai sur les long-courriers. Alors imaginez un hub à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Air New Zealand opère ainsi des vols parmi les plus longs du globe, et s’apprête même à lancer un Auckland – New York de près de 18h !

Alors qu’elle a déjà installé des Skycouch dans ses cabines éco – si vous êtes seuls sur une rangée de trois places, vous pouvez transformer la rangée en banquette pour vous allonger – la compagnie néo-zélandaise continue d’explorer de nouveaux moyens pour réduire l’inconfort de ses passagers.

Skynest sera certainement une option payante.
Skynest sera certainement une option payante. DR

La dernière en date ? Skynest. Et cette fois, pas besoin de croiser les doigts pendant l’embarquement pour se retrouver seul sur sa rangée. Il s’agit en effet d’une cabine dans la cabine, qui abrite 6 petites couchettes individuelles de deux mètres de long et 60 centimètres de large.

Trois ans de travail

Une option payante, comme le confirme Nikki Goodman, General Manager of Customer Expérience pour la compagnie : « A l’avenir, un passager éco sur un long-courrier pourra réserver sa couchette en plus de son siège ».

Il aura fallu trois ans de travail aux équipes d’Air New Zealand, qui ont effectué des tests avec 200 clients réguliers. Breveté, le Skynest a, selon la compagnie, reçu toutes les certifications nécessaires à son installation.

Skynest est une cabine dans la cabine.  Elle abrite 6 petites couchettes individuelles de deux mètres de long et 60 centimètres de large.
Skynest est une cabine dans la cabine.  Elle abrite 6 petites couchettes individuelles de deux mètres de long et 60 centimètres de large.

Mais, avant d’installer définitivement ses couchettes en cabine éco, Air New Zealand préfère attendre la fin de la première année d’exploitation son trajet Auckland – New York. En fonction des résultats de cette nouvelle ligne qui ouvrira en octobre 2020, la compagnie décidera, ou non, d’ajouter Skynest à son catalogue. Pas de lits en éco avant la fin de l’année 2021 donc…


 

The good concept store A découvrir dans le concept store