DR
Salon de Genève 2020

Genève 2020 : Bentley Mulliner Bacalar, du concept-car à la réalité ?

Le constructeur anglais et son mythique carrossier vont dévoiler, lors du prochain salon de Genève, une voiture déclinée du concept EXP 100 GT.

Au GIMS (salon de Genève, du 5 au 15 mars), Bentley promet de faire le show. Le constructeur britannique a annoncé via ses réseaux sociaux la présentation de la Mulliner Bacalar, du nom de son carrossier maison et d’une station balnéaire mexicaine.

Selon Bentley, il s’agit d’une interprétation « spectaculaire » de son déjà très extravagant concept EXP 100 GT.  Un concept-car futuriste dévoilé à l’occasion du centenaire de la marque, qui illustre sa vision pour 2035, de la mobilité haut-de-gamme et durable.

Show-car ou vraie berline ? Réponse à Genève !

Voilà pour le peu d’indices dont on dispose avant la révélation officielle de la Mulliner Bacalar, le 3 mars à 8h30, au salon de Genève. Mais on peut déduire, si elle est basée sur l’EXP 100 GT, qu’elle aura l’allure d’une berline-coupé sportive. Bacalar et ses eaux turquoise nous donnent une autre piste, pour deviner sa couleur. Du bleu azur ?

Le choix de la ville mexicaine donne également du poids aux rumeurs qui parlent d’une décapotable. D’autres bruits de couloir imaginent une motorisation plus proche de la dernière Continental GT (un douze cylindres bi-turbo de 6 litres et 635 ch, architecture en W) que du concept EXP 100 GT (propulsion électrique, 0 à 100 km/h en moins de 2,5 secondes, vitesse de pointe de 300 km/h, couple max 1500 Nm).

Concept EXP 100 GT : l’avenir de l’automobile de luxe selon Bentley
Concept EXP 100 GT : l’avenir de l’automobile de luxe selon Bentley DR

Enfin, Bentley conclut son teaser par un énigmatique « ils seront nombreux à la voir à Genève, mais très peu à en profiter ». De quoi imaginer, sans prendre le risque de se tromper, que la Mulliner Bacalar sera disponible en édition très limitée… Mulliner sera par ailleurs particulièrement mis en avant par Bentley durant le salon de Genève avec la présentation, outre la Bacalar, d’une édition spéciale de la Continental GT convertible.

* Coronavirus : depuis la publication de cet article, l’organisation du Salon de l’automobile de Genève a annoncé l’annulation de l’édition 2020.


The good concept store A découvrir dans le concept store