Karolänn Bapté

Invitation : LE BHV MARAIS est underconstruction
et organise des ateliers

Depuis le 5 février et jusqu'au 8 mars 2020, LE BHV MARAIS entame de grands travaux intérieurs et extérieurs. L'occasion rêvée de mettre en lumière l'une de ses spécificités et de réaffirmer son statut de temple parisien du bricolage. En bonus, les lecteurs de The Good Life sont invités à participer aux ateliers bricolage du samedi 22 février.

La construction au cœur de l’ADN du BHV MARAIS

Paul Valéry l’a dit : « De tous les actes, le plus complet est celui de construire ». Une affirmation que LE BHV MARAIS a toujours tenu à honorer. Qui ne s’est jamais perdu dans son incroyable sous-sol réservé au bricolage où se mêlent quincaillerie, électricité, peinture, plomberie ou encore outillage ? On y entre pour flâner au chaud le temps d’attendre un rendez-vous en retard. On en ressort avec une ampoule vintage teintée et un abat-jour en acier à la main.

Nul ne l’ignore, LE BHV MARAIS est une référence. Que l’on cherche à faire briller sa dernière paire de Desert Boots Heschung X The Good Life grâce aux 2 000 produits présents rayon chaussure ou que l’on soit en quête de véritable amidon (comme l’on n’en fait plus) parmi les 2 500 produits made in France de l’espace droguerie… Chacun y trouve son bonheur.

Bonne résolution 2020 : redonner du cachet à un meuble grâce à un coup de pinceau.
Bonne résolution 2020 : redonner du cachet à un meuble grâce à un coup de pinceau.

Un mois de février Underconstruction

Tout au long du mois de février, l’institution incontournable du Marais est en travaux, mais ne se laisse pas abattre. A l’instar de l’Hôtel Normandy qui a su profiter de son chantier pour en faire une expérience et ouvrir un speakasy, LE BHV MARAIS se déclare Underconstruction et en profite ainsi pour célébrer le bricolage sous toutes ses formes. En plus de son foisonnant sous-sol dont le personnel est toujours ravi d’aider les visiteurs, un Atelier des Experts est ouvert au 4e étage. Il regroupe des partenaires comme rencontreunarchi.com, la start-up qui permet de mettre en relation particuliers et architecte. On y retrouve aussi Lulu dans ma rue, la conciergerie de proximité qui a su s’imposer dans plusieurs quartiers parisiens. L’objectif est simple : un seul lieu pour permettre au visiteur de trouver les réponses d’experts à ses problématiques d’architecture, de travaux ou de décoration.

Projet déco ou brico : toutes les réponses sont au BHV MARAIS.
Projet déco ou brico : toutes les réponses sont au BHV MARAIS.

De début février à début mars 2020, le visiteur de passage ou l’habitué aguerri ne profitera pas que d’une séance de découpe de matériaux à la demande (tous les matériaux) ou encore d’un coaching peinture. Il pourra également assister à un Café Brico animé par l’équipe de Lilibricole. Elle l’accompagnera dans le moindre de ses projets, sur rendez-vous.

Enfin, pour les plus connectés, rendez-vous sur internet pour découvrir un podcast composé d’une émission et d’un micro-trottoir, dédié au bricolage. Y interviendront des invités experts mais aussi de simples clients, qui sont parfois plus expérimentés qu’ils ne l’imaginent.

The Good Life vous invite le samedi 22 février

Vous le savez, chez The Good Life, nous aimons privilégier nos lecteurs et leur partager nos bons plans et bonnes adresses. LE BHV MARAIS a réservé pour nos fidèles internautes parisiens des places pour 4 ateliers de 8 participants dans la journée du samedi 22 février.

Les horaires disponibles sont les suivants :

  • 10h – 12h
  • 13h – 15h
  • 15h30 – 17h30
  • 18h – 20h

Le concept ? Apprendre à réaliser un trashwall avec la spécialiste du genre, Karolänn Bapté de Jolie M’Home. Karolänn est une artiste-peintre et matiériste, influente sur Instagram, et qui imprime sa patte créative sur des murs aux quatre coins du monde.

Un trashwall bien réalisé peut redéfinir l’atmosphère d’une pièce.
Un trashwall bien réalisé peut redéfinir l’atmosphère d’une pièce. Karolänn Bapté

Son concept de trashwall s’inspire de ces vieux murs que l’on peut retrouver dans les petites rues de villes méditerranéennes, lézardés par le temps, craquelés par le soleil. Elle vous apprendra à reproduire dans vos intérieurs ce type de murs : patiné, brut, usé et au charme fou.

> Les premiers inscrits seront les premiers servis. Envoyez sans tarder un email à l’adresse : Savethedate(@)thegoodregie.com.

The good concept store A découvrir dans le concept store