Entre Coachella et le Pitchfork, il s’en passe des choses ! The Good Life a préparé sa to do list des festivals à travers le monde pour 2020. Tour d’horizon.

C’est en Californie qu’il faudra aller pour lancer la saison des « gros » festivals. Du 10 au 19 avril, Coachella ouvre le bal avec – encore une fois – une programmation qui pèse des dizaines de disques de platine. Rage Against the Machine, Travis Scott et Frank Ocean les têtes d’affiche du festival qui seront accompagnés, entre de nombreux autres, par Masego, Lana Del Rey et la rappeuse de Chicago Noname.

Changement d’ambiance, et d’Etat américain, avec le New Orleans Jazz & Heritage Festival, du 23 avril au 3 mai, avec Trombone Shorty, Ellis Marsalis et … Katy Perry au programme.

Retour en France avec les Nuits Sonores, l’un des plus gros événements musicaux organisés à Lyon, du 19 au 24 mai. La programmation est toujours aussi éclectique, entre pop et électro.

Plus au sud, à Villefranche-sur-Mer, c’est un tout jeune festival, La Crème, qui revient pour une deuxième édition du 11 au 14 juin. L’an dernier, quand The Good Life le présentait ici, la line-up était impressionnante, réunissant entre autres Cut Killer, Busy P et Breakbot. On attend celle de cette année avec impatience…

Un été de festivals

A Barcelone, chaque année, au début de l’été, la terre tremble pendant trois jours ! Les 18, 19 et 20 juin prochains, la 27e édition du festival électro-urbain Sónar Barcelona devrait, encore une fois, accueillir de grands noms. En 2019, il programmait DJ Koze, Disclosure, Dixon, Red Axes et Vince Staples, entre autres. Si la cuvée 2020 est du même niveau, ça promet !

On connaîtra, le 26 mars prochain la programmation du Montreux Jazz Festival, l’un des plus importants en Europe. Deux noms ont déjà été dévoilés : Lionel Richie et Lenny Kravitz. Back to the future ! Rendez-vous du 3 au 18 juillet.

Avec 40 000 à 50 000 spectateurs chaque année, Terres du Son, au Château de Candé à Monts, près de Tours, est devenu un festival qui compte. Outre son éco-village pour sensibiliser les festivaliers à l’écologie, c’est sa line-up qui attire les foules. Cette année, du 10 au 12 juillet, ce sont Niska, Izïa et Yseult, entre autres, qui viendront faire la fête en Touraine. Hétérogène.

Paris en fête(s)

Le festival itinérant américain Lollapalooza sera de passage à Paris les 18 et 19 juillet. Deux jours rythmés par des concerts de superstars à l’Hippodrome de Longchamp : Vald, Khalid, Pearl Jam et Vampire Weekend, entre autres.

La fin de l’année sera marquée par la tenue d’un festival très attendu par The Good Life. Le Pitchfork Music Festival Paris, à la Grande halle de la Villette (Paris 19) du 30 octobre au 1er novembre, n’a pas encore dévoilé son programme, mais la qualité de l’édition 2019 (Belle & Sebastian, Loving, Orville Peck, Jessica Pratt, Charli XCX, The 1975…) nous incite à faire confiance aux organisateurs…


Suivez The Good Life sur Spotify pour retrouver nos playlists et festivals : @thegoodlifemagazine


The good concept store A découvrir dans le concept store