Boutique hôtels, grandes chaînes internationales, adresses de luxe low profile…The Good Life dresse la liste des nouveaux spots dont l’inauguration en 2020 est très attendue. Deuxième étape : l’Asie.

Six Senses Bumthang, Bhoutan. Le royaume discret du Bhoutan, entre Chine et Inde, est devenu l’un des terrains de jeu favoris du groupe Six Senses. En effet, la chaîne ouvrira, d’ici le printemps, le cinquième et dernier des hôtels de son complexe multi-adresses au cœur de l’enclave asiatique. Thimphu, Punakha, Paro et Gangtey attendent le petit dernier, Bumthang, pour compléter un catalogue de 82 villas et suites.

Six Senses Bumthang, ouverture prévue au printemps. www.sixsenses.com
Six Senses Bumthang, ouverture prévue au printemps. www.sixsenses.com DR

Bai san Hô, Phu Yen (Vietnam). Arnaud Zannier ouvrait en 2011 Le Chalet, à Megève, signant l’acte de naissance de Zannier Hotels, avant de se lancer au Cambodge quatre ans plus tard avec le resort Phum Baitang et, en août 2017, d’inaugurer 1898 The Post, un boutique-hôtel chic en plein centre-ville de Gand, en Belgique, la ville où il a pris ses quartiers. Prochaine escale ? Au Vietnam, après l’été, avec l’inauguration de Bai san Hô, un ensemble de 71 suites et villas, au cœur d’une péninsule isolée de 98 hectares. Magnifique !

Bai san Hô, Phu Yen (Vietnam), ouverture prévue après l’été. www.zannierhotels.com
Bai san Hô, Phu Yen (Vietnam), ouverture prévue après l’été. www.zannierhotels.com DR

• Lire aussi : Zannier Hotels, luxe dépouillé et low profile


Nouveaux hôtels au Japon

The Tokyo Edition, Tokyo. Imaginée par le maître du boutique-hôtel Ian Schrager et Mariott International, la chaîne The Edition est l’une des plus prolifiques de sa catégorie. Parmi les nombreuses nouvelles adresses à venir cette année (Reykjavik, Rome et Dubai), celle de Tokyo, qui devrait ouvrir juste avant les Jeux Olympiques, est la plus attendue car la plus mystérieuse. Ce que l’on sait ? Elle est installée dans le quartier de Minato. Pour le reste, il faudra attendre le début de l’été…

The Tokyo Edition, ouverture prévue avant les Jeux Olympiques (août 2020). www.editionhotels.com
The Tokyo Edition, ouverture prévue avant les Jeux Olympiques (août 2020). www.editionhotels.com DR

Ace Hotel, Kyoto. La huitième ville du Japon figure sur de nombreux guides concernant les villes à découvrir en 2020, et attire de plus en plus les investisseurs, notamment dans le domaine de l’hôtellerie. Aman y a récemment inauguré un établissement, et Ace Hotel est prêt à lui emboiter le pas dès ce printemps. Il va investir un ancien centre commercial, revampé par Kengo Kuma et Commune.

Ace Hotel Kyoto, ouverture prévue au printemps. www.acehotel.com
Ace Hotel Kyoto, ouverture prévue au printemps. www.acehotel.com DR

De l’Inde au Sri Lanka

Six Senses Fort Barwara, Chauth Ka Barwara (Inde). Après le Bhoutan, l’Inde ! La première adresse du groupe Six Senses dans le pays, au Rajasthan, investira avant l’été un palais fortifié de 700 ans, au cœur d’un site naturel de 2 hectares, à trois heures de route de Jaipur. Au menu : un spa de 2 800 m², deux piscines et autant de restaurants, ainsi que des safaris dans le parc national voisin de Ranthambore.

Six Senses Fort Barwara, Chauth Ka Barwara (Inde), ouverture prévue avant l’été. www.sixsenses.com
Six Senses Fort Barwara, Chauth Ka Barwara (Inde), ouverture prévue avant l’été. www.sixsenses.com DR

• Lire aussi : Jaipur, polychromies et cosmogonie


Harding Boutique Hotel, Ahangama (Sri Lanka). Cette adresse confidentielle, sur la côte australe du pays, sera la première du jeune groupe hôtelier Harding Boutique Hotels. L’hôtel doit son architecture néo-moderniste au cabinet britannique ANARCHITECT. Un « vrai » boutique-hôtel de six chambres, qui pourrait lancer Harding Boutique Hotels sur le marché de la meilleure des manières lors de son inauguration cet été… Un nouvel acteur à suivre.

Harding Boutique Hotel, Ahangama (Sri Lanka), ouverture prévue cet été. www.hardingboutiquehotels.com
Harding Boutique Hotel, Ahangama (Sri Lanka), ouverture prévue cet été. www.hardingboutiquehotels.com DR

Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store