Six Senses New York

Amériques : les 5 nouveaux hôtels les plus attendus en 2020

Boutique hôtels, grandes chaînes internationales, adresses de luxe low profile…The Good Life dresse la liste des nouveaux spots dont l’inauguration en 2020 est très attendue. Dernière étape : les Amériques.

Commodore Perry, Austin. La capitale du Texas est une ville qui bouge, et The Good Life va lui consacrer plusieurs pages de son prochain numéro, en kiosque au mois de février. Dans le quartier Hancock, le Commodore Perry viendra s’ajouter, dès le printemps prochain, à la liste des nouveaux hôtels qui font grandir Austin. Une décoration intrigante inspirée des cabinets de curiosités, 42 chambres et suites avec terrasse, le tout dans un manoir des années folles et dirigé par Auberge Resorts, un groupe qui a fait ses preuves sur le marché des hôtels chic et intimistes de la Napa Valley à Hawaï en passant par Aspen : autant de raisons d’attendre avec impatience l’ouverture de cette nouvelle adresse.

Commodore Perry, Austin, ouverture prévue au printemps.  www.aubergeresorts.com
Commodore Perry, Austin, ouverture prévue au printemps.  www.aubergeresorts.com DR

Nouveaux hôtels dans la grosse pomme

Six Senses, New York. Etonnant de voir cette chaîne de luxe plus habituée aux grands espaces asiatiques qu’aux buildings américains, débarquer dans la ville qui ne dort jamais. Avant le début du printemps, Six Senses inaugurera une paire de tours près de la High Line. Un hôtel de 137 chambres, deux restaurants et, c’est la signature de la maison, un spa de haut vol.

Six Senses New York, ouverture prévue avant le printemps. www.sixsenses.com
Six Senses New York, ouverture prévue avant le printemps. www.sixsenses.com DR

Aman, New York. Le premier Aman de New York sera inauguré en 2020 entre la 5e avenue et la 57e rue, la tête au-dessus de Central Park. Cette troisième adresse américaine du groupe singapourien, installée dans l’iconique Crown Building, chef d’œuvre Art déco bâti en 1921, abritera 83 chambres. A la baguette, l’architecte Jean-Michel Gathy, déjà à la manœuvre pour les spectaculaires hôtels Aman Sveti Stefan au Monténégro et Aman Venice, entre autres.

Aman New York, ouverture prévue cette année. www.aman.com
Aman New York, ouverture prévue cette année. www.aman.com DR

• Lire aussi : Aman Kyoto, jardin secret


Cap au sud !

Explora Uyuni, Bolivie. Explora était, en octobre dernier, l’un des 3 coups de cœur de The Good Life au Luxury Travel Corner, à Paris. L’entreprise chilienne possède quatre hôtels, répartis entre le Chili, le Pérou et l’Argentine. Elle se sert de ses établissements comme d’une base pour ses excursions quotidiennes et à la carte. Tout est internalisé : les guides, le spa et même les écuries. En juillet prochain, Explora a prévu d’inaugurer un nouveau lodge, sur le salar d’Uyuni, en Bolivie, à la frontière avec le Chili.

Explora Uyuni, ouverture prévue en juillet. www.explora.com
Explora Uyuni, ouverture prévue en juillet. www.explora.com DR

Rosewood, São Paulo. La chaîne Rosewood Hotels & Resorts a embauché Jean Nouvel pour la rénovation de cet ancien hôpital, et Philippe Starck pour son architecture d’intérieur. Une équipe de choc pour la première adresse sud-américaine du groupe texan qui possède, entre autres, l’Hôtel de Crillon dans son portfolio. Il faudra attendre le tout début de l’année 2021 pour passer la nuit dans ce futur good spot à São Paulo.

Rosewood São Paulo, ouverture prévue début 2021. www.rosewoodhotels.com
Rosewood São Paulo, ouverture prévue début 2021. www.rosewoodhotels.com DR

Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store