Boutique hôtels, grandes chaînes internationales, adresses de luxe low profile…The Good Life dresse la liste des nouveaux spots dont l’inauguration en 2020 est très attendue. Première étape : l’Europe.

Cheval Blanc, Paris. Le catalogue des hôtels du groupe LVMH va s’épaissir. La firme française s’apprête à inaugurer, en avril prochain, sa première adresse à Paris au cœur de La Samaritaine. Le restaurant du chef Arnaud Donckele (trois étoiles Michelin pour la table d’un autre hôtel du groupe à Saint-Tropez) voisinera avec 72 chambres imaginées par Peter Marino. Le must ? Un penthouse avec sa propre piscine.

Hôtel Cheval Blanc, Paris, ouverture prévue en avril 2020. www.chevalblanc.com
Hôtel Cheval Blanc, Paris, ouverture prévue en avril 2020. www.chevalblanc.com DR

Room Mate Olivia, Majorque. Nouvelle année, nouvelle ligne directrice pour Room Mate. La chaîne d’hôtels espagnole a annoncé l’ouverture de son premier hôtel de plage cet été à Calviá, dans les Baléares. Le Room Mate Olivia prévoit d’abriter 391 chambres, quatre piscines extérieures, des jardins et un centre fitness.

Room Mate Olivia, Calviá, ouverture prévue cet été.
Room Mate Olivia, Calviá, ouverture prévue cet été. DR

• Lire aussi : Room Mate : un premier hôtel de plage à Majorque cet été


Mama Shelter, Luxembourg. La chaîne française continue son expansion. Après un nouvel hôtel à Paris fin 2019, Mama s’apprête à inaugurer une nouvelle adresse de 145 chambres au Luxembourg. Ouverture prévue en avril 2020.

Mama Luxembourg, ouverture prévue en avril 2020.
Mama Luxembourg, ouverture prévue en avril 2020. DR

• Lire aussi : Mama Shelter Paris West, nouveau repaire tendance du 15e arrondissement


Londres fait le plein d’hôtels

The Londoner, Londres. Qu’est-ce qu’un hyper boutique-hôtel ? Un établissement indépendant qui propose des chambres intimistes, des espaces communs cozy et un service personnalisé, mais à grande échelle ! Le Londoner, qui ouvrira au mois de juin à Leicester Square annonce 350 chambres, un spa, deux cinémas et cinq restaurants.

The Londoner, Londres, ouverture prévue en juin prochain. www.edwardian.com
The Londoner, Londres, ouverture prévue en juin prochain. www.edwardian.com DR

NoMad, Londres. Les hôtels NoMad débarquent en Europe cet été ! La chaîne américaine prévoit de poser ses valises dans un ancien poste de police de Covent Garden, où les cellules ont été réaménagées en 91 chambres à la décoration so british. Cette fois, pas de Jacques Garcia à l’architecture d’intérieur, mais Roman & Williams, inspirés par les relations entre New York et la capitale britannique.

NoMad, Londres, ouverture prévue cet été. www.thenomadhotel.com/london
NoMad, Londres, ouverture prévue cet été. www.thenomadhotel.com/london DR

Sous le ciel de l’Italie…

Villa Igiea, Palerme. Au sujet de ce nouvel hôtel sicilien, Rocco Forte, à la tête du groupe hôtelier éponyme, déclarait en octobre dernier à The Good Life : « Palerme est une ville où le tourisme est en plein boom, mais qui n’a pas encore les infrastructures nécessaires, nous sommes impatients d’arriver sur le marché avec cet hôtel, le premier « vrai » établissement de luxe de la ville. » Nous aussi !

Villa Igieia, Palerme, ouverture prévue cet été. www.roccofortehotels.com/villa-igiea
Villa Igieia, Palerme, ouverture prévue cet été. www.roccofortehotels.com/villa-igiea DR

25Hours, Florence. La jeune chaîne allemande, partenaire d’AccorHotels, s’apprête à s’installer en Italie, à Florence. Ouverture prévue pour l’été 2020. L’inauguration du 25Hours Firenze, près de la Piazza di Santa Maria Novella à Florence marque la première aventure italienne pour l’entreprise. Comme à Paris, où elle a récemment ouvert son premier hôtel hors Allemagne/Autriche, 25Hours joue une fois de plus la carte de l’originalité et de l’anti-standardisation. Le thème à Florence ? La Divine Comédie, de Dante. Forcément.

25Hours Firenze, Florence, ouverture prévue cet été. www.25hours-hotels.com
25Hours Firenze, Florence, ouverture prévue cet été. www.25hours-hotels.com Studio Otto

• Lire aussi : Un hôtel 25Hours à Florence dès l’été prochain !


Les hôtels venus du froid

Villa Copenhagen, Copenhague. Le bureau des PTT danoises va démarrer sa nouvelle vie le 1er avril prochain. Ce bâtiment de 1912 devrait abriter 390 cambres, décorées de mobilier local et de couleurs chaudes. Un potager d’intérieur fournira le restaurant en produits frais, et la piscine restera chaude grâce à l’excédent de chaleur dégagé par l’immeuble.

Villa Copenhagen, Copenhague, ouverture prévue le 1er avril. www.villacopenhagen.com
Villa Copenhagen, Copenhague, ouverture prévue le 1er avril. www.villacopenhagen.com DR

Arctic Bath, Harads (Suède). Une douzaine de chambres au design minimaliste, dont la moitié semble flotter sur un lac gelé de la Laponie suédoise, l’idéal pour une retraite slow life. Saunas, jacuzzi, massages : « C’est loin, mais c’est beau ! »

Arctic Bath, Laponie suédoise, ouverture prévue courant janvier. www.arcticbath.se
Arctic Bath, Laponie suédoise, ouverture prévue courant janvier. www.arcticbath.se DR

Kozmo Hotel, Budapest. Ce joli boutique-hôtel de 84 chambres et suites, installé dans un bâtiment historique de Budapest est l’une des nouvelles adresses de Leading Hotels of the World qu’il faudra essayer cette année ! Et, pour les supporters de football, la France devrait, au mois de juin prochain, affronter le Portugal dans la capitale hongroise à l’occasion de l’Euro 2020… Et, ce n’est certainement pas un hasard, le Kozmo Hotel ouvrira ses portes au mois de mai !

Kozmo Hotel, Budapest, ouverture prévue en mai. www.kozmohotelbudapest.com
Kozmo Hotel, Budapest, ouverture prévue en mai. www.kozmohotelbudapest.com DR

Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store