The Good Life vous donne les clés des lieux qui font bouger Bruxelles. Passages obligés.

Hôtel Amigo, luxueux. A deux pas de la Grand‑Place, malgré son évident manque de charme, il est l’un des hôtels les plus luxueux de Bruxelles. Construit dans les années 50 pour accueillir les prestigieux visiteurs de l’Exposition universelle de 1958, l’Amigo est, depuis 2000, dans le giron du groupe Rocco Forte. S’y croisent touristes américains et asiatiques, personnalités et VIP des institutions européennes. La déco classique et éclectique (signée Olga Pozzi, comme tous les établissements de la marque) est composée d’antiquités, d’œuvres d’art et de créations d’artistes invités. Avec ses cinq concierges « Clés d’or », le service se montre très prévenant. Last but not least, le restaurant italien Bocconi jouit d’une excellente réputation.

City-guide : nos 6 hôtels favoris à Bruxelles – Rue de l’Amigo. Tél. +32 2 547 47 47.www.roccofortehotels.com
City-guide : nos 6 hôtels favoris à Bruxelles – Rue de l’Amigo. Tél. +32 2 547 47 47.
www.roccofortehotels.com Janos Grapow

Hôtel Sofitel Brussels Europe, contemporain. Le bon choix pour qui doit séjourner dans le quartier européen. Luxe contemporain, vaste lobby lumineux et coloré (récemment rénové) et de grandes chambres fonctionnelles pourvues d’une literie mémorable, comme dans tous les Sofitel. Le 1040 est un excellent restaurant, avec une carte aux accents belges signée par le chef Jean‑Philippe Watteyne (« Top Chef » 2013). Il réussit même à proposer des frites qui supportent la comparaison avec celles de la célèbre Maison Antoine située juste en face, sur la place Jourdan.

City-guide : nos 6 hôtels favoris à Bruxelles – 1, place Jourdan. Tél. +32 2 235 51 00.www.sofitel-brussels-europe.com
City-guide : nos 6 hôtels favoris à Bruxelles – 1, place Jourdan. Tél. +32 2 235 51 00.
www.sofitel-brussels-europe.com DR

Cocooning à Bruxelles

Pillows Hotel, confortable. Installé dans un élégant bâtiment blanc, cet hôtel soigne sa déco et… ses clients. Le check-in se fait lové au fond d’un canapé, tandis qu’un grand comptoir de marbre accueille les visiteurs du matin au soir autour d’un café, d’un repas ou d’un verre. Dans les 45 chambres (dont deux suites), des lampes délicates et de jolis meubles, du bois sombre et des teintes douces qui s’accordent parfaitement avec la lumière du Nord.

City-guide : nos 6 hôtels favoris à Bruxelles – 17, place Rouppe. Tél. +32 2 204 00 40.www.pillowshotels.com/brussels/fr
City-guide : nos 6 hôtels favoris à Bruxelles – 17, place Rouppe. Tél. +32 2 204 00 40.
www.pillowshotels.com/brussels/fr DR

Royal Bruxelles

Hôtel des Galeries, emblématique. Ouvrir la fenêtre de sa chambre et donner directement sur l’un des emblèmes de la ville, la galerie du Roi ! Un luxe et un privilège rendus possibles depuis cet hôtel installé au cœur même de ce site ultratouristique qui se vide dès la nuit tombée. Si le lobby est minuscule, les chambres sont plutôt vastes, très sobrement mais fort joliment décorées. La « boîte » salle de bains est habilement insérée dans ces hauts volumes. Juste équilibre entre le charme d’une maison de maître et le style contemporain. En annexe, un agréable restaurant où est servi aussi le petit déjeuner.

City-guide : nos 6 hôtels favoris à Bruxelles – 38, rue des Bouchers. Tél. +32 2 213 74 70.www.hoteldesgaleries.be
City-guide : nos 6 hôtels favoris à Bruxelles – 38, rue des Bouchers. Tél. +32 2 213 74 70.
www.hoteldesgaleries.be DR

 

Cool et intime, arty et feutré

Jam Hotel, Déjanté. Ambiance cool et arty pour cet hôtel installé dans un bâtiment moderne (qui fut une ancienne école d’art) et propice à un décor un peu déjanté signé par l’artiste Lionel Jadot. Répondant à la structure du bâtiment, il a sculpté sur le mur du lobby de grandes formes abstraites en béton, déposé sous la réception une accumulation de pièces de moto, en béton également. Dans les chambres : du béton encore, mais réchauffé par de la brique et du pin clair. Grâce à des jeux de banquettes et d’alcôves, elles peuvent accueillir jusqu’à six personnes. Mais rien n’empêche de s’offrir en solo ou en duo le luxe d’une « Supra ». Piscine-couloir extérieure, bar en rooftop (le Perché) et restaurant tout neuf (le Popular), il y en a pour tout le monde.

City-guide : nos 6 hôtels favoris à Bruxelles – 132, chaussée de Charleroi. Tél. +32 2 537 17 87.www.jamhotel.be
City-guide : nos 6 hôtels favoris à Bruxelles – 132, chaussée de Charleroi. Tél. +32 2 537 17 87.
www.jamhotel.be DR

Odette en Ville, Cosy. Ambiance intime et feutrée chez Odette. Elégante dame qui aime le luxe discret et apprécie de trouver, sous un même toit, un bar à cocktails digne de ce nom et un restaurant non moins impeccable, tous deux fréquentés par de vrais Bruxellois. Les chambres sont tout de gris vêtues, certaines avec une large ouverture sur la salle de bains, d’autres donnant sur une terrasse. Un refuge apaisant. 25, rue du Châtelain. Tél. +32 2 640 26 26. www.odetteenville.be


The Good Spots Destination Bruxelles

The good concept store A découvrir dans le concept store