The Good Life vous donne les clés des lieux qui font bouger Bruxelles. Passages obligés.

The Modern Alchemist, bar à cocktails. Dans cette rue de Saint-Gilles visiblement en voie de grande branchitude, trois barmen ont ouvert leur lieu idéal, sentant bien qu’il manquait (et qu’il manque encore) des bars à cocktails sérieux dans leur ville. Ils ont mis l’accent sur le rhum sans toutefois s’y limiter. Et leurs propositions sont vraiment réussies, accompagnées de préparations maison suivant le rythme des saisons. Pas de carte à rallonge, mais chaque type de cocktail y est représenté.

City-guide : nos 3 bars favoris à Bruxelles – 55, avenue Adolphe-Demeur.www.themodernalchemist.be
City-guide : nos 3 bars favoris à Bruxelles – 55, avenue Adolphe-Demeur.
www.themodernalchemist.be Amélie Landry

Life is beautiful, local. Un amoncellement de plantes en vitrine et une ambiance cool qui ne mise pas uniquement sur la déco à l’intérieur. On vient ici pour des cocktails élaborés avec le plus grand sérieux. On y vient aussi parce que ce bar s’est totalement intégré à la vie du quartier. La carte du moment présente des cocktails qui sont tous en lien avec des commerces du quartier, inspirés par leur univers ou qui utilisent leurs produits. Un exemple ? Le Calme‑toi, aux saveurs de menthe et de pin, est dédié à l’herboristerie Demescht, installée à quelques mètres, place Sainte-Catherine.

City-guide : nos 3 bars favoris à Bruxelles – 161, rue Antoine-Dansaert. Tél. +32 2 223 59 99.www.libcocktailbar.com
City-guide : nos 3 bars favoris à Bruxelles – 161, rue Antoine-Dansaert. Tél. +32 2 223 59 99.
www.libcocktailbar.com Amélie Landry

Arthur Orlans, sérieux. En lettres d’or peintes à l’ancienne, la vitrine annonce Cocktails & Tailoring. Mais point de tailleur ici, enfin plus. Cette façade classée abrite maintenant un bar de style gentlemen’s club. Tout y est pensé jusque dans les moindres détails avec beaucoup (et peut-être même trop) de sérieux. Un lieu imaginé par les propriétaires de La Pharmacie anglaise, un excellent bar situé à deux pas des musées royaux des Beaux‑Arts.

City-guide : nos 3 bars favoris à Bruxelles – 67, rue Antoine-Dansaert. Tél. +32 499 82 99 47
City-guide : nos 3 bars favoris à Bruxelles – 67, rue Antoine-Dansaert. Tél. +32 499 82 99 47 DR

La bière dans tous ses états

Nanobrasserie de l’Ermitage, petit. Petite brasserie qui a le vent en poupe, installée à deux pas de Cantillon, une autre brasserie qui se visite un peu comme un musée (ce qui n’enlève d’ailleurs rien à ses bières qui se dégustent dans tous les bons bars de la ville). Elle en a pris le contre‑pied en imaginant un véritable bar. Ici, on peut découvrir la Lanterne (IPA), la Soleil (bière de blé) ou la Noire du midi, ainsi que des éditions limitées ou élaborées en collaboration avec des amis brasseurs. Ouvert uniquement le vendredi et le samedi, de 14 h à 22 h.

City-guide : nos 3 bars favoris à Bruxelles – 28, rue Lambert-Crickx. Tél. +32 2 520 51 11.
City-guide : nos 3 bars favoris à Bruxelles – 28, rue Lambert-Crickx. Tél. +32 2 520 51 11. Amélie Landry

Thématiques associées

The Good Spots Destination Bruxelles

The good concept store A découvrir dans le concept store