Grandes chaînes ou boutique-hôtels indépendants, l'hôtellerie nous a offert des inaugurations en série ! Retour sur 10 articles plébiscités par les goodlifers en 2019.

Mama Shelter Paris West, nouveau repaire tendance du 15e arrondissement. La chaîne d’hôtels française orientée millennials vient d’inaugurer sa nouvelle adresse parisienne, tout près de Paris Expo Porte de Versailles.

Mama Paris West, nouveau repaire tendance du 15e arrondissement
Mama Paris West, nouveau repaire tendance du 15e arrondissement DR

• Lire aussi : Hôtellerie : les millennials, une cible qui a transformé le marché


Londres : le retour aux sources style indus’ de The Hoxton à Southwark. La petite chaîne d’hôtels britannique a ouvert cette année sa huitième adresse et retour enfin dans sa ville d’origine : Londres.

Londres : le retour aux sources style indus’ de The Hoxton à Southwark
Londres : le retour aux sources style indus’ de The Hoxton à Southwark The Hoxton

Hôtels made in Japan

Une nuit à l’hôtel Muji : immersion totale. Tokyo a enfin son hôtel estampillé Muji, dans le quartier de Ginza. Après les rayons fruits et légumes, les cabanes nomades et les terrains de camping, c’est un épisode de plus dans la saga Muji. Et pour les amateurs de l’enseigne japonaise, une expérience immanquable. D’autres ouvertures devraient suivre, et l’Europe n’a qu’à bien se tenir.

Une nuit à l’hôtel Muji : immersion totale
Une nuit à l’hôtel Muji : immersion totale DR

Aman Kyoto, jardin secret. Aman est une chaîne habituée des ouvertures dans des cadres spectaculaires. Kyoto ne fait pas exception, avec sept pavillons au cœur d’une forêt et d’un jardin de 32 hectares.

Aman Kyoto, jardin secret
Aman Kyoto, jardin secret DR

Retraites françaises

La Maison d’Estournel, dolce vita au cœur du Médoc. Dans les vignes du Médoc, près de Bordeaux, la dernière adresse du groupe Michel Reybier Hospitality (La Réserve), a ouvert ses portes à The Good Life pour une douce escapade gourmande et enivrante.

La Maison d’Estournel, dolce vita au cœur du Médoc
La Maison d’Estournel, dolce vita au cœur du Médoc DR

Alpilles : villégiature provençale au Mas de Chabran. Inauguré à la fin du mois de juin, le Mas de Chabran, nouvelle adresse nichée au cœur des Alpilles, ouvre les bras à ceux qui cherchent encore un coin où se poser en été.

Alpilles : villégiature provençale au Mas de Chabran
Alpilles : villégiature provençale au Mas de Chabran DR

City-breaks

Anvers : August, le nouveau havre de paix des citybreakers. Aménagé dans un ancien couvent au cœur d’un quartier trendy, August est l’hôtel idéal pour reprendre son souffle.

Anvers : August, le nouveau havre de paix des citybreakers
Anvers : August, le nouveau havre de paix des citybreakers Robert Rieger

• Lire aussi : Anvers (et contre tous), la capitale du diamant


Alain, le premier hôtel Room Mate à Paris ouvre ses portes ! Fin février, rue d’Argentine (Paris 16), la chaîne d’hôtels espagnole Room Mate ouvrait son premier établissement en France. Son nom ? Alain.

Alain, le premier hôtel Room Mate à Paris ouvre ses portes !
Alain, le premier hôtel Room Mate à Paris ouvre ses portes ! DR

Hôtels des mers, hôtels des montagnes

Experimental Menorca, nouveau good spot dans les Baléares. Les Français de l’Experimental Group ont ouvert, en août, un nouvel hôtel à Minorque, l’île la plus préservée de l’archipel des Baléares.

Experimental Menorca, nouveau very good spot dans les Baléares
Experimental Menorca, nouveau very good spot dans les Baléares karel balas

Experimental Chalet, le luxe low profile. En ouvrant son premier hôtel de montagne, Experimental Group prouve qu’il a réussi à maîtriser un sens de l’hospitalité parfaitement transversal et adapté à la ville comme aux plages ou aux sommets. A Verbier, station aussi mondaine que sportive, l’expérience a tout de l’exercice de style.

Experimental Chalet, le luxe low profile à Verbier 
Experimental Chalet, le luxe low profile à Verbier  karel balas

The good concept store A découvrir dans le concept store