Festivals, sorties, interviews... Cette année, nos oreilles ont fait le plein de bonnes tracks. Voici les 10 playlists plébiscitées par les goodlifers en 2019.

Nos sons du moment made in Belgium. En quelques playlists, The Good Life vous propose de parcourir un pan de la scène musicale belge, où l’énergie le dispute à l’élégance avec ce petit grain de folie et de poésie propre au plat pays.

• Lire aussi : The Good Life : le menu de notre hors-série 100 % Belgique


Clubs de jazz, le swing made in NYC. On est lundi, 19 h 30. Soirée big band dans Greenwich Village. Ticket acheté sur Internet en main, une foule d’aficionados vibre en attendant de se frotter l’oreille aux standards du jazz. La nuit sera longue…

The Good Playlists : Clubs de jazz, le swing made in NYC
The Good Playlists : Clubs de jazz, le swing made in NYC DR

Rencontre avec l’épatante Lisa Simone. Alors que son troisième album, In Need of Love, sort le 25 octobre, The Good Life a rencontré la plus française des chanteuses soul américaines.


Le son de l’été de The Good Life. Vous êtes tranquillement installé (seul) sur votre terrasse, un verre de rosé à la main, et vous profitez de ce petit moment d’éternité pour écouter de la bonne musique…


“Jazz is not dead”, les inspirations d’Émile Parisien. Le saxophoniste français n’en finit plus de faire le tour du monde pour défendre son dernier album. De concerts en festivals, il a même été le parrain de la 10e édition de Hear Palmer, événement qui mêle vin et jazz, en mars dernier. Rencontre.


La tournée des festivals !

Nos coups de cœur au Lollapalooza Paris 2019. Le festival itinérant américain était de passage à Paris les 20 et 21 juillet dernier. Deux jours rythmés par des concerts de superstars à l’Hippodrome de Longchamp. Un incontournable de nos playlists !


La Motown fête ses 60 ans à Arles ! A l’occasion des Rencontres d’Arles, la Fondation Manuel Rivera-Ortiz a accueilli plusieurs expositions, dont Dancing in the Street, consacrée aux 60 ans de la Motown.


The Good Coachella. Retour sur la line up, toujours aussi prestigieuse, du festival le plus célèbre du monde.


Nos sons du printemps… La bonne musique, c’est comme l’oxygène : il ne faut pas en manquer, sinon on meurt. Elle vous rend la vie plus douce et plus belle…


La « good life » en chanson… The Good Life a choisi de débuter 2019 en réunissant sur une seule playlist ses homonymes musicaux favoris.


Suivez The Good Life sur Spotify pour retrouver nos playlists  : @thegoodlifemagazine


The good concept store A découvrir dans le concept store