Lenovo et Intel sont précurseurs dans le domaine de l'innovation technologique de haute voltige. A l'occasion de la sortie des derniers ordinateurs portables de la gamme Yoga, Lenovo, en partenariat avec Intel, organise une soirée parisienne à l'Hôtel Fauchon sous le signe des neurosciences le mercredi 18 décembre.

Émerveillement outdoor

Les invités et passants du quartier Madeleine pourront apercevoir dès leur arrivée devant l’Hôtel Fauchon un mapping lumineux projeté sur sa façade. La technologie devient un outil au service du réel permettant de livrer un spectacle merveilleux. Les thèmes de ce show lumineux seront aussi variés qu’inspirés : l’immersion, les ondes sonores ou encore les extensions neuronales. Grâce à Lenovo et Intel, divertissement, performance et connaissance seront au rendez-vous.

Introspection identitaire et technologie immersive s’invitent sur la façade de l’Hôtel Fauchon.
Introspection identitaire et technologie immersive s’invitent sur la façade de l’Hôtel Fauchon.

L’aventure au sein du formidable ordinateur qu’est le cerveau humain ne s’arrêtera cependant pas en si bon chemin.

Expériences de haute volée technologique

Un entrée dédiée accueillera alors les invités au sein de l’hôtel. Suite et chambre luxueuses s’ouvriront pour leur permettre de réaliser trois expériences à la croisée des neurosciences et de la technologie.

Un dispositif leur permettra en premier lieu de réaliser une peinture cérébrale avec le Yoga C940 de Lenovo équipé du processeur Intel® Core™ i7 . En effet, les ondes du cerveau permettront de matérialiser une œuvre qui sera imprimée et remise à l’artiste 2.0.

La magie des ondes cérébrales célébrée en intérieur comme en extérieur.
La magie des ondes cérébrales célébrée en intérieur comme en extérieur.

Il sera ensuite permis au spectateur de prendre le contrôle d’un drone par la force de sa pensée (et d’un casque ainsi que d’un ordinateur Yoga, tout de même). Tel un jedi conquérant, le pilote pourra ainsi faire survoler l’espace de la chambre d’hôtel au drone, l’esprit assuré.

Enfin, un combat de force mental pourra avoir lieu. Ici, la force de concentration des joueurs sera mise à l’épreuve. Il s’agira de déplacer une bille vers le camp de son adversaire avec sa pensée, et un casque avec ordinateur Yoga et processeur Intel, toujours.

Plaisir des yeux… et des oreilles

Les découvertes de cette soirée d’exception ne seront pas que visuelles puisqu’un résident DJ de Radio Nova sera aux platines pour faire vibrer les invités. L’artiste Yuksek sera aussi de la partie entre 21 et 23h.

Lenovo présente les petits derniers de la gamme Yoga : un concentré de technologie premium

Bien pensée, la technologie n’est pas un danger, elle peut être au contraire un complément d’une valeur inestimable au cerveau humain. Lenovo l’a compris avec sa gamme d’ordinateurs Yoga, équipée de processeurs Intel® Core™ i7.

Au cœur de sa démarche, une innovation d’exception avec une connection 5G, un écran pliable à l’endroit comme à l’envers et un assistant virtuel utilisant l’intelligence artificielle. Les finitions sont aussi d’une importance palpable comme en témoignent la finesse des appareils ou le rendu métallisé en une pièce du corps. Enfin, l’expérience se doit d’être toujours du meilleur niveau. S’invitent ainsi une résolution en 4K HDR, un sound system Dolby Atmos et un stylet virtuel ultra-sensible encastré dans l’ordinateur.

> Pour en savoir plus sur la gamme Yoga, par ici.

> Pour en savoir plus et gagner vos places à la soirée Yoga Xperience : rendez-vous ici.

The good concept store A découvrir dans le concept store