Hotel Sahrai

Good Spots : 5 nouveaux hôtels dans le monde, de Fès à Johannesburg

Voici une sélection de nos adresses coup de cœur à travers le monde.

• Hotel Sahrai, Fès. Qui a vadrouillé un jour dans les ruelles tortueuses de la médina sait combien elles sont captivantes pour les sens, mais aussi éreintantes. Quel luxe, alors, de pouvoir se reposer loin du bruit du monde extérieur ! Dans un style résolument contemporain, le Sahrai offre de précieux moments de calme autour de sa piscine à débordement d’une vingtaine de mètres. Ses 50 chambres aux tonalités douces et neutres viennent prolonger cette sérénité. Au point de ne plus vouloir quitter les lieux, puisqu’il y a tout sur place : un spa, deux restaurants et deux bars lounge, dont celui du rooftop, l’un des plus courus de la ville. L’hôtel est membre des Small Luxury Hotels of the World.

Bab Lghoul, Dhar El Mehraz. Tél. +212 535 94 03 32. www.hotelsahrai.com / www.slh.com – 5 nouveaux hôtels dans le monde
Bab Lghoul, Dhar El Mehraz. Tél. +212 535 94 03 32. www.hotelsahrai.com / www.slh.com – 5 nouveaux hôtels dans le monde DR

• Hewing Hotel, Minneapolis. Il y a plus accueillant qu’une hache en guise de page d’accueil sur Internet… Mais hewing se traduit par « tailler », ou « taille », et fait un clin d’œil aux forêts de pins du Minnesota. Le bois, ici, est partout, comme la brique. Cet ancien entrepôt de matériel agricole de 1897, aux proportions généreuses, a été surélevé de 4 étages pour accueillir 124 chambres et suites. Lesquelles se réchauffent de papier peint où courent des animaux et de plaids de la fabrique de laine Faribault Woolen Mills, leur conférant un style bûcheron plutôt racé et élégant.

300 Washington Ave N. Tél. +1 (651) 468-0400. www.hewinghotel.com – 5 nouveaux hôtels dans le monde
300 Washington Ave N. Tél. +1 (651) 468-0400. www.hewinghotel.com – 5 nouveaux hôtels dans le monde DR

Hôtels… ou hostels ?

• We Hostel, São Paulo. On peut parfois regretter son année de naissance. Les voyages en auberge de jeunesse auraient eu un autre goût sans l’odeur des chaussettes sales du voisin. Car aujourd’hui, ces auberges s’appellent « hostel » et sont aussi design que cosy. We Hostel, ouvert en 2012, est tout ce dont on aurait pu rêver. Mais il n’est pas trop tard ! Cette belle maison du début du XXe siècle, relookée par l’architecte local Felipe Hess, accueille aussi les teenagers attardés que nous sommes. Chambre double ou dortoir, c’est au choix, mais la salle de bains est commune. Quant à la déco, elle fleure bon le vintage des années 50.

Rua Morgado de Mateus 567, Vila Mariana. Tél. +55 11 2615-2262. www.wehostel.com.br – 5 nouveaux hôtels dans le monde
Rua Morgado de Mateus 567, Vila Mariana. Tél. +55 11 2615-2262. www.wehostel.com.br – 5 nouveaux hôtels dans le monde Fran Parente

Décadence et havre de paix

• Alice & Fifth, Johannesburg. Depuis novembre 2018, les happy few se pressent aux portes de ce bar-restaurant un brin décadent et jouant sur un style mêlant néo-rétro et contemporain. Il y flotte un délicieux air de cabaret – sans surprise, puisque des contorsionnistes, comédiens et musiciens s’y produisent régulièrement. On aime les velours et les marbres de couleurs et ces moulures qui courent des murs au plafond dans une courbe. Renversant, comme si on passait derrière le miroir d’Alice au pays des merveilles.

Sandton Sun, Corner Alice Lane et 5th Street, Sandton. Tél. +27 10 020 7382. www.aliceandfifth.co.za
Sandton Sun, Corner Alice Lane et 5th Street, Sandton. Tél. +27 10 020 7382. www.aliceandfifth.co.za DR

• Capella Shanghai , Shanghai. Shanghai peut continuer à pousser à la verticale et à vivre à 100 à l’heure sous le regard du Big Brother chinois, on oublie tout une fois arrivé au Capella Shanghai, en faisant un bond dans le temps. A Xuhui, dans l’ancienne concession française, cet hôtel est un havre de paix et renoue avec l’architecture traditionnelle locale des shikumen. Il y a donc de la brique et une succession de cours pour les 55 villas et 40 résidences dont la décoration mélange chinoiseries de bon goût et esprit français du XIXe siècle. Et si le mal du pays venait à vous gagner, attablez-vous au restaurant Le Comptoir de Pierre Gagnaire.

480 West Jianguo Road, Xuhui District. Tél. +86 21 5466 6688. www.capellahotels.com
480 West Jianguo Road, Xuhui District. Tél. +86 21 5466 6688. www.capellahotels.com DR

The good concept store A découvrir dans le concept store