The Good Life vous donne les clés des lieux qui font bouger Rotterdam. Passages obligés.

Aloha Bar, Cool. Les bassins et les plantes en plastique du Tropicana, piscine pseudo-tropicale où l’on venait trempouiller au chaud dans les années 90, sont toujours là, mais le lieu a changé de vie. Désormais, de jolies tables accueillent les trentenaires chic venus chercher une alimentation locavore, saisonnière et circulaire. Nourrie de produits cultivés à Rotterdam, l’assiette lutte contre le gaspillage alimentaire. Cette nouvelle cuisine néerlandaise est aussi une gastronomie de restes ! Une expérience culinaire alternative et euphorisante.

City-guide : nos bars préférés à Rotterdam – Maasboulevard 100. Tél. +31 (0)10 210 8170.www.alohabar.nl
City-guide : nos bars préférés à Rotterdam – Maasboulevard 100. Tél. +31 (0)10 210 8170.
www.alohabar.nl DR

Cinéphile

By Jarmush, Décomplexé. Amoureux du cinéma de la nouvelle vague américaine, où les héros passaient leur temps à boire du café dans les diners, Ruben Venema s’est amusé à ouvrir le sien, en version néerlandaise. Il a choisi un splendide ensemble de bâtiments industriels des années 50, les premiers de la reconstruction de la ville après guerre. Dans cet espace de béton clair où flotte une mezzanine, tables et banquettes accueillent les créatifs du quartier pour des American breakfasts servis toute la journée. Œufs et pancakes à la carte et à volonté pour le fun, sur fond de musique pointue.

City-guide : nos bars préférés à Rotterdam – Het Industriegebouw, Goudsesingel 64. Tél. +31 (0)10 307 4809. www.byjarmusch.nl
City-guide : nos bars préférés à Rotterdam – Het Industriegebouw, Goudsesingel 64. Tél. +31 (0)10 307 4809. www.byjarmusch.nl DR

The LisaMarie, Intime. Un petit bar de port nordique qui répond à tous nos fantasmes. L’artiste Paul Van den Hout et le photographe Paul Posse, avec leurs compagnes, y ont réuni l’essentiel : du bon vin, un choix de bières éclectique et une poignée de cocktails vintage dans une petite salle chaleureuse aux lumières chaudes. Sur la carte, des œufs mayo, un confit de canard et quelques tranches de saumon fumé pour tenir le coup tard dans la nuit et aller, un verre à la main, du comptoir à la terrasse. Un lieu où laisser filer le temps, sans le voir passer…

City-guide : nos bars préférés à Rotterdam – Atjehstraat 79B. Tél. +31 (0)10 737 0036.www.thelisamarie.com
City-guide : nos bars préférés à Rotterdam – Atjehstraat 79B. Tél. +31 (0)10 737 0036.
www.thelisamarie.com DR

The good concept store A découvrir dans le concept store