Tous les constructeurs investissent le créneau du véhicule électrique. Tout en restant le plus possible fidèles à leur image, ils n’hésitent plus à se tourner vers cette énergie d’avenir. The Good Life fait le point sur les modèles qui vont très certainement envahir nos routes.

Porsche Taycan

Faire parler la foudre. Aperçue dans les rues de Shanghai, puis lors du festival de Goodwood aux mains de Mark Webber, et à de multiples reprises sur le célèbre tracé du Nürburgring, la Porsche Taycan fait beaucoup parler d’elle, à défaut de se faire entendre.

Inspirée du concept Mission E dévoilé à Francfort en 2015, cette berline se présente comme l’un des modèles électriques sportifs les plus ambitieux, concurrente directe de la Tesla Model S avec son habitacle à l’ambiance très numérique.

Porsche a dévoilé, à Francfort cette année, les caractéristiques de sa sportive 4 portes : ses deux moteurs synchrones, chacun placé sur un essieu, développent pas moins de 600 ch, le tout assurant un 0-à-100 km/h en moins de 3,5 s. Parmi les chiffres évoqués : un couple avoisinant les 1 000 Nm, une vitesse de pointe de 250 km/h et une autonomie comprise entre 400 et 450 km, grâce à une batterie de 90 kWh équipée d’une gestion de la température par pompe à chaleur.

La recharge de la bête serait assurée par un chargeur embarqué de 22 kW ou par la technologie Combo CCS 800 V de 350 kW qui permettrait de récupérer 80 % d’autonomie en à peine 15 minutes.

Voitures électriques, du concept à la réalité – Porsche Taycan 600 ch, 90 kWh, 400 km, fin 2019.
Voitures électriques, du concept à la réalité – Porsche Taycan 600 ch, 90 kWh, 400 km, fin 2019. DR

The good concept store A découvrir dans le concept store