Tom Spray
The Good Playlists

The Good Playlist : Indie et hip-hop au programme du Pitchfork Paris

Comme tous les ans, le Pitchfork Festival prend d’assaut la Grande halle de la Villette (Paris 19), pour trois jours de concerts variés et électrisants. Sélection.

L’an dernier, Bon Iver et Mac DeMarco montaient sur la scène du Pitchfork Festival Paris. Et cette année encore, le premier week-end de novembre est placé sous le signe de l’indie à la Grande halle de la Villette.

Ainsi, du 31 octobre au 2 novembre prochains, on retrouvera Belle & Sebastian et Loving. Ou encore les sonorités country de Orville Peck. On a également hâte de profiter du timbre particulier de Jessica Pratt. Bouger la tête, aussi, sur les rythmes jazzy de Helado Negro. Un peu de pop aussi, avec Charli XCX et de rock avec The 1975.

Mais 2019 est aussi l’année du hip-hop et de la soul au Pitchfork. Entre autres, les divas Charlotte Dos Santos et Korantemaa viendront réchauffer l’atmosphère, et la Miss Universe – le nom de son dernier album – british Nilüfer Yanya de proposer un RnB teinté de pop légère.

Une partie de la line-up du Pitchfork Festival Paris 2019. www.pitchforkmusicfestival.fr
Une partie de la line-up du Pitchfork Festival Paris 2019. www.pitchforkmusicfestival.fr DR

The Good Life aime beaucoup duendita, jeune prêtresse new-yorkaise du hip-hop, et Master Peace, une belle découverte que Nova qualifie de « future rockstar du rap ». Le jeune homme a réussi à faire sonner ensemble la trap, la drill, la pop eighties… et l’accent londonien : bravo !

Enfin, on dansera comme si personne ne regardait sur les sons disco de Chromatics, les pionniers du retour de la synthpop au début des années 2000 à Portland. Et, on assume, sur les mélodies simples et (très) efficaces de CHAI, groupe japonais 100 % féminin dont on ne se lasse pas des hymnes électro-rock.

La sélection de The Good Life au Pitchfork Festival Paris 2019 :


Suivez The Good Life sur Spotify pour retrouver toutes nos playlists : @thegoodlifemagazine


The good concept store A découvrir dans le concept store