Le producteur écossais semble avoir pris au pied de la lettre l’expression « collection capsule ».

Profiter d’un cocktail au Whisky, mais sans verre. Le mixologue Alex Kratena a relevé le défi pour The Glenlivet, distillerie écossaise dont le single malt est parmi les plus vendus au monde. En effet, le producteur du Speyside a décidé, pendant la London Cocktail Week, du 4 au 13 octobre derniers, de partager, avec les clients du bar Tayēr + Elementary, sa « Capsule Collection ».

Une collection capsule… Littéralement ! En effet, la mixture se trouve dans une capsule de 23 ml à base d’algues imaginée par la start-up Notpla. Un matériau renouvelable, dont la matière première pousse d’un mètre par jour. La dégustation est très simple : on enfourne, ça explose, on savoure.

Les trois cocktails ont été imaginés par Kratena à partir des arômes que l’on retrouve le plus souvent quand on déguste un jus The Glenlivet : les agrumes, le bois et les épices. Une nouvelle façon amusante de déguster du Whisky. Malgré tout, on l’imagine mal remplacer le bruit des glaçons sur un verre en cristal entre chaque lampée…


Lire aussi :

La distillerie de The Dalmore dans les Highlands rouvre ses portes

Japon :  à la découverte de Chichibu et son whisky d’exception

Whisky : l’âge d’or du sans-âge

Glenfiddich Fire & Cane, quand le whisky joue avec le feu

La France, nouvelle terre de whisky ?

Édimbourg : un weekend d’automne au Market Street Hotel

The good concept store A découvrir dans le concept store