Explora

Voyage : les 3 coups de cœur de The Good Life au Luxury Travel Corner

Agences de voyage confidentielles, offices de tourisme de destinations méconnues et hôtels low profile ont élu domicile dans les salons de l’hôtel Intercontinental à Paris. Après un tour de table, The Good Life a choisi trois d’entre eux.

Une vingtaine d’acteurs du tourisme et du voyage de luxe étaient réunis à l’hôtel Intercontinental de Paris pour présenter leurs activités et leurs nouveautés aux tour-opérateurs et aux médias le temps d’un workshop le 8 octobre dernier.

Latin Trails et ses excursions dans les Galapagos, NauRoyal, des vacances écolo au Brésil, le magnifique Londra Palace de Venise, les très beaux établissements de Maisons Pariente… Le choix était cornélien, et il n’a fallu retenir que trois exposants, surtout en fonction des nouveautés qu’ils présentaient.

Les nouveautés voyage dénichées par TGL au Luxury Travel Corner :

Explora

L’entreprise chilienne possède quatre hôtels, répartis entre le Chili (dont le flagship en Patagonie chilienne et un sur l’Île de Pâques), le Pérou et l’Argentine. Elle se sert de ses établissements comme d’une base pour ses excursions quotidiennes et à la carte. Tout est internalisé : les guides, le spa et même les écuries.

Récemment, elle embauchait le chef Virgilio Martinez pour la cuisine de son établissement péruvien. L’an prochain, elle ouvrira ses portes dans la Patagonie argentine, à El Chaltén et lancera une nouvelle « Travesia » – un voyage nomade – entre le désert aride d’Atacama et celui de sel d’Uyuni en Bolivie.

Explora Machu Picchu et Vallée Sacrée, www.explora.com
Explora Machu Picchu et Vallée Sacrée, www.explora.com Explora

Hôtel de La Poste et du Lion d’Or

A Vézelay, en Bourgogne, un hôtel dont les propriétaires ont changé en 2016, s’apprête à recevoir sa quatrième étoile. Dans ce bourg de 400 habitants, classé parmi « les plus beaux villages de France », l’Hôtel de La Poste et du Lion d’Or est la halte idéale, vue sur les vignes, pour un weekend champêtre à trois heures de Paris.

La décoration, sobre, élégante et locale – la pierre de Bourgogne est omniprésente – ne gâche rien de la belle atmosphère qui règne dans cette bâtisse du XVIIIe, agrandie au XIXe. Dans les chambres, la vue est forcément magnifique : au choix, les toits de ce village aux multiples entrées au Patrimoine Mondial de l’Unesco, ou la campagne du Morvan, avec les vignes en superstars. Le restaurant, deux toques au Gault & Millau, complète le tableau.

Autour, on profite d’une balade dans les ruelles fortifiées de Vézelay, qui ont servi de décor à La Grande Vadrouille, on en prend plein les yeux dans la Basilique Sainte-Marie-Madeleine, avant de profiter de la collection du Musée Zervos et ses Giacometti, Ernst et Fernand Léger, entre autres. Une belle découverte !

Hôtel de la Poste et du Lion d’Or, 9 Place du Champ de Foire, Vézelay (89), www.hplv-vezelay.com
Hôtel de la Poste et du Lion d’Or, 9 Place du Champ de Foire, Vézelay (89), www.hplv-vezelay.com DR

Les Îles Vierges Britanniques

C’est « la » destination mise à l’honneur par le Luxury Travel Corner. Et il ne s’agit pas d’un tour opérateur ou d’une chaîne d’hôtels, mais bien de l’office de tourisme lui-même qui vient se présenter au marché français.

C’est cela la nouveauté : les Îles Vierges Britanniques souhaitent se positionner comme une destination top of mind lorsque l’on prépare un voyage dans les Caraïbes. C’est déjà le cas dans les pays anglo-saxons, mais les Français lui préfèrent toujours Saint Barth ou Saint Martin.

L’office de tourisme a décidé de mettre en avant plusieurs arguments qui plaisent habituellement à la clientèle de l’hexagone : le slow tourisme, le nautisme (la croisière en catamaran est le meilleur moyen de découvrir le pays), la famille, la nature et – même si c’est relatif – le côté anti-bling de l’archipel. On devrait donc entendre parler de plus en plus de ce petit paradis (fiscal) de 40 000 habitants dans les mois qui viennent.

www.bvitourism.fr
www.bvitourism.fr DR

 

The good concept store A découvrir dans le concept store