A l’occasion de la sortie du numéro spécial NY de The Good Life, la rédaction a concocté la playlist idéale pour une balade dans la grosse pomme.

Vous êtes de sortis dans Williamsburg et vous devez rejoindre votre hôtel dans le NoMad. Plusieurs solutions : le métro, plein de surprise, le vélo, sous la pluie, et le taxi, très aimable. Dans tous les cas, il faudra un casque ou une paire d’écouteurs… et une bonne playlist !

The Good Life a imaginé un parcours en 45 minutes de musique particulièrement bien adaptée à l’environnement new-yorkais. Une playlist de circonstance, alors que notre numéro spécial New York est toujours en kiosque.

On y trouve du récent, avec les rockeurs écossais de BODEGA. Mais aussi la pause clope du producteur italien Daniele Luppi en collab avec le groupe indie de Brooklyn, Parquet Courts. Ou encore The Shacks, eux aussi from Brooklyn, aux accents sixties planants.

Des classiques aussi. Comme Clap Your Hands and Say Yeah, dont même le premier album studio sorti en 2005 est toujours dans le vent. Idem pour The Strokes, dignes représentants de l’Upper West Side, Someday pourrait être l’hymne du New York contemporain.

Vintage, on ne se lasse pas de Simon & Garfunkel dont la discographie intemporelle est toujours une bonne idée, encore plus dans la grosse pomme.

Enfin, on ne peut pas évoquer New York, sans parler de ses rappeurs. C’est ici que le rap a vu le jour, et la scène locale, portée entre autres par Nas, Notorious B.I.G., Mobb Deep et Big L a grandement participé à l’expansion internationale de ce genre qui règne aujourd’hui sans partage sur les charts.

La playlist de TGL pour une balade à New York :


Suivez The Good Life sur Spotify pour retrouver toutes nos playlists : @thegoodlifemagazine


The good concept store A découvrir dans le concept store