Les 12 et 13 octobre, Automédon revient pour sa 19e édition. Le salon consacré aux voitures et motos de collection fait, cette année, la part belle au centenaire de Citroën.

Ils seront 300 exposants à mettre en valeur leurs autos, des plus anciennes jusqu’aux années 80, tendance youngtimers oblige. En tout, ce seront 3000 véhicules, voitures et motos, qui prendront la pose le weekend du 12-13 octobre au Bourget, pour le salon Automédon. Mais pas seulement : des pièces détachées, manuels d’origine, jouets de collection… la nostalgie des moteurs et carrosseries d’antan sera à l’honneur sous toutes ses formes.

Automédon 2019 accueillera 300 exposants, dont 200 professionnels, pour 3000 véhicules au total.
Automédon 2019 accueillera 300 exposants, dont 200 professionnels, pour 3000 véhicules au total. DR

Forcément, cette année, c’est Citroën qui sortira du lot. Pour son centenaire, le constructeur français a enchaîné les événements en 2019, du Rétromobile en février dernier à une grande exposition en partenariat avec IDEAT cet été.

Pour Automédon, la marque « la plus collectionnée de France » présentera plusieurs DS, notamment le dernier prototype de 1954 et une version disséquée, pour les passionnés de mécanique vintage. Une quinzaine de Tractions de toutes les couleurs et des 2CV, dont l’un des trois prototypes d’origine, viendront compléter le tableau.

Comme lors de Rétromobile en février dernier (photo), Citroën sera mis en avant sur Automédon à l’occasion de son centenaire.
Comme lors de Rétromobile en février dernier (photo), Citroën sera mis en avant sur Automédon à l’occasion de son centenaire. DR

Américaines à deux et quatre roues

C’est également une tradition sur Automédon, les américaines prendront le Bourget d’assaut. Des Cadillac et Lincoln pastel des fifties, mais aussi des Chevrolet, Mustang et Corvette, muscle cars mythiques et vrombissantes. La Dodge Viper sera particulièrement à l’honneur pour cette 19e édition, avec la présence du concept-car d’origine, présenté en 1989 à Détroit, avant la première production en série 3 ans plus tard.

Les américaines, dont le charme fait toujours effet auprès des collectionneurs…
Les américaines, dont le charme fait toujours effet auprès des collectionneurs… DR

Côté motos, 12 machines qui ont permis à Sarron, Auréal, Bourgeois et Ravel de l’emporter sur les circuits du monde entier et une rétrospective consacrée au constructeur italien Laverda. Plus de 70 ans d’histoire en 15 modèles emblématiques. Surtout, un collectionneur privé exposera 30 Harley Davidson. Cinq d’entre-elles ont appartenues à Johnny Hallyday, dont une qui a même roulé sur la scène du Stade de France.

Automédon 2019 accueillera 300 exposants, dont 200 professionnels, pour 3000 véhicules au total.
Automédon 2019 accueillera 300 exposants, dont 200 professionnels, pour 3000 véhicules au total. DR

Automédon
12 et 13 octobre 2019
Parc des Expositions Paris le Bourget,
Carrefour Charles Lindbergh, Le Bourget (93)
www.automedon.fr


The good concept store A découvrir dans le concept store