Avant que nos trottoirs ne se couvrent de feuilles brunes, humides et glissantes, on se prépare à un automne quasi-tropical avec une sélection de nouveautés indie.

Metronomy est de retour avec un album au titre plein d’humilité Metronomy Forever. Le groupe briton offre une galette électro-indie radicale, dont le dansant – presque disco – Sex Emoji et le plus sombre Walking In The Dark sont deux belles illustrations de son éclectisme. Après trois ans d’absence, c’est un comeback réussi !

Le début de l’automne, c’est aussi le moment que Noel Gallagher a choisi pour sortir A Dream Is All I Need To Get By. La mélodie est simple et efficace, le ton est planant, l’atmosphère sent bon le retour aux pavés après la plage. Manchester – Paris en quatre minutes et six secondes.

Un peu avant l’été, une autre légende du rock nous livrait ANIMA, un album parfait pour regarder tomber les feuilles par la fenêtre, un verre d’alcool fort – sans glace – à la main. Bien sûr, c’est triste, mais c’est surtout très beau. Merci Thom Yorke !

On aime aussi beaucoup Brittany Howard, à la voix chaude et aux accent jazzy, Bat For Lashes et son Lost Girls très inspiré par les années 80 et half.alive qui réinvente l’indie californienne en lui donnant des accents pop-dance. La dose de soleil qu’il faut quand la ville est grise.

La playlist des nouveautés pop-indie de The Good Life :


Suivez The Good Life sur Spotify pour retrouver toutes nos playlists : @thegoodlifemagazine


The good concept store A découvrir dans le concept store