Chic, métissée ou épicée, la sélection The Good Life pour déjeuner ou dîner à NYC.

• Dimes. Avec leur look évanescent et leur coiffure d’un autre monde, les serveurs et les serveuses circulent entre les tables comme des elfes. Tendez l’oreille ? Voici des mélopées pop, planantes, un peu poisseuses, mi‑téléfilm érotique, mi‑after à Ibiza. Pour la déco, des tables et des chaises eighties, ambiance Memphis, et des bouquets de pavots qui ajoutent encore un peu de psychédélisme à l’affaire. Bulle de sérénité en plein Chinatown, Dimes se remplit, dès 11 heures, de jeunes gens très sains et très arty venus de tout New York qui picorent et instagramment, entre deux rêvassements, des minicarottes aux pickles d’abricot, des asperges à la crème de cajou et autres gentilles bouchées végétales.

49 Canal Street. Tél. +1 (212) 925‑1300. www.dimesnyc.com – New York : 3 restaurants au Lower East Side
49 Canal Street. Tél. +1 (212) 925‑1300. www.dimesnyc.com – New York : 3 restaurants au Lower East Side Young-Ah Kim

Un brunch, une salade ou un poulet rôti

Freemans. Elle ne date pas d’hier, cette salle à manger de grand‑mère aux planchers de bois et au bar rustique. On se souvient que l’adresse, cachée au fond d’une impasse, fut l’une des premières à relancer le quartier. Qui n’y a pas fêté un anniversaire ou partagé une longue table avec des amis ? Freemans est un endroit où l’on revient, pour s’offrir un brunch, une salade ou un poulet rôti à n’importe quelle heure, ou pour tester la collection de bourbons, le soir. Les salles intimes en enfilade se révèlent toujours parfaites pour une discussion confidentielle ou une séance de travail en tête‑à‑tête avec son ordi. Dommage que le service, trop sûr de son succès, soit devenu un peu nonchalant. Mais allez, on les aime bien quand même.

Freemans Alley. Tél. +1 (212) 420‑0012. www.freemansrestaurant.com – New York : 3 restaurants au Lower East Side
Freemans Alley. Tél. +1 (212) 420‑0012. www.freemansrestaurant.com – New York : 3 restaurants au Lower East Side DR

Cocktails

Reception Bar. Katie Rue, ancienne tradeuse reconvertie sur le tard, a réussi le tour de force de créer un lieu et surtout des cocktails qui ne ressemblent à aucun autre. En parcourant la carte, la curiosité est déjà piquée au vif par l’originalité des produits utilisés. Chrysanthème pétillant, sirop de prune verte, encre de seiche, miel de jujube… Le soju, cet alcool de riz traditionnel coréen, sert de toile de fond commune à tous ces cocktails. Ce dernier est tantôt infusé dans du sésame noir, du matcha ou du lotus. Les préparations allient ingrédients coréens et techniques de mixologie sophistiquées pour un résultat extrêmement raffiné et maîtrisé. A noter également : les élixirs, des cocktails sans alcool dont les saveurs sont tout aussi intrigantes et uniques.

45 Orchard Street. Tél. +1 (646) 490‑4053. www.receptionbar.nyc – New York : 3 restaurants au Lower East Side
45 Orchard Street. Tél. +1 (646) 490‑4053. www.receptionbar.nyc – New York : 3 restaurants au Lower East Side Minu Han

The good concept store A découvrir dans le concept store