La sélection The Good Life pour une halte dans la ville qui ne dort jamais.

• AC Hotel New York Downtown et Times Square, Financial DistrictC’est dans le quartier en pleine revitalisation de Seaport District, non loin de Wall Street et sur les abords de l’East River, que le groupe AC Hotels by Marriott a ouvert son second établissement en 2018, après celui de Times Square. Les 274 chambres au design sobre et élégant, avec couleurs monochromatiques et larges baies vitrées, sont réparties sur une trentaine d’étages et offrent des vues imprenables sur les gratte-ciel. Le groupe d’origine espagnole vise une génération de jeunes actifs en leur proposant un style moderne et fonctionnel. A noter que l’établissement de Times Square bénéficie, lui, d’un rooftop ouvert toute l’année.

151 Maiden Lane. W 40th Street. Tél. +1 (212) 398-2700. www.marriott.com
151 Maiden Lane. W 40th Street. Tél. +1 (212) 398-2700. www.marriott.com DR

• The Beekman, Financial District. A l’origine, il y avait là une bibliothèque de style Queen Anne, monument du XIXe siècle à tourelles paré de briques rouges, où Edgar Allan Poe avait ses habitudes. Le Suédois Martin Brudnizki, virtuose de la déco, expert en télescopages stylistiques, l’a rhabillée de mille fantaisies : il a recouvert le lobby desk de kilims et, d’un coup, nous voilà transportés chez Freud qui, lui aussi, du divan jusqu’aux murs, accrochait des tapis d’Orient partout ; il a disposé, sur les tables de nuit, de drôles de lampes ionisantes qui nous promettent des rêves dépaysants ; il a insufflé au salon‑bibliothèque, coiffé d’un extraordinaire atrium, une ambiance de manoir British, où on déguste son Earl Grey sous des lustres quasi gothiques. Wall Street étant à deux pas, les golden boys et girls esthètes en ont fait leur quartier général.

123 Nassau Street. Tél. +1 (212) 233-2300. www.thebeekman.com
123 Nassau Street. Tél. +1 (212) 233-2300. www.thebeekman.com Young-Ah Kim

• Four Seasons Downtown, Tribeca. C’est dans l’ancien quartier des tours jumelles que le dernier Four Seasons new-yorkais a installé ses chambres impeccables. A deux pas d’Oculus, la gare futuriste signée Santiago Calatrava, il est devenu le pilier de ce nouveau quartier, déjà baptisé LoMa, qui se réinvente chaque jour. Sous les appartements privés perchés au sommet du building de 82 étages, les 185 chambres occupent les 24 premiers niveaux, en beige et bleu porcelaine. Jacques Garcia a naturellement opté pour le rouge et noir pour le bar qui ne désemplit pas, tout comme le restaurant, CUT, aux mains du chef Wolfgang Puck. On y sert une viande d’anthologie. Il ne manquait plus qu’une piscine, elle y est, longue de 23 m. De l’avis général, c’est l’adresse parfaite.

27 Barclay Street. Tél. +1 (646) 880-1999. www.fourseasons.com/newyorkdowntown
27 Barclay Street. Tél. +1 (646) 880-1999. www.fourseasons.com/newyorkdowntown DR

• The Greenwich, Tribeca. Originaire et amoureux des docks de Tribeca, Robert De Niro en est devenu l’égérie. Il y a signé, avec l’hôtelier Ira Drukier, l’une des retraites les plus précieuses de New York. Esthète, amateur d’art, de livres, de beaux objets, fou du Japon et nostalgique de l’Italie, l’acteur a réuni toutes ses passions au Greenwich, avec une obsession du détail. La terre cuite a été posée au sol par un maître toscan, une maison traditionnelle japonaise du XVIIe siècle a été démontée et remontée à l’identique pour créer le spa. Récemment, un penthouse spectaculaire et minimaliste a été créé sur le toit, signé par un architecte nippon. Le meilleur moment ? Un verre, le soir, dans le salon hypercosy, près de la cheminée. Comme à la maison.

377 Greenwich Street. Tél. +1 (212) 941-8900. www.thegreenwichhotel.com
377 Greenwich Street. Tél. +1 (212) 941-8900. www.thegreenwichhotel.com DR

The good concept store A découvrir dans le concept store