Chic, métissée ou épicée, la sélection The Good Life pour déjeuner ou dîner à NYC.

• La Mercerie, Soho. Roman & Williams, le duo star de l’architecture d’intérieur new‑yorkaise, a désormais son propre concept‑store, The Guild, où le tout‑Soho se meuble (comptez 42 000 $ pour un sommier arty, quand même !) et se sustente. Nommé La Mercerie (double référence à la bâtisse, ancienne fabrique de boutons, et à la très prisée Mercer Street, juste à côté), le café des lieux est un antre de velours, où la Frenchie chef Marie‑Aude Rose fait tomber toutes les chic filles en pâmoison. Snobisme ultime ? Commander une simple « salade verte », en français dans le texte. « Entourloupe à 16 $ ? » vous voit‑on déjà sourciller. Comme vous y allez ! Ladite salade s’agrémente divinement de poires, de vinaigrette de cabernet et de noix grillées.

53 Howard Street. Tél. +1 (212) 852-9097. www.lamerceriecafe.com
53 Howard Street. Tél. +1 (212) 852-9097. www.lamerceriecafe.com Young-Ah Kim

• Wayan, NolitaL’empereur Jean‑Georges Vongerichten a un descendant : son fils Cédric, qui a hérité de son amour pour la cuisine et la famille. Après avoir été le chef exécutif de Perry St, le restaurant créé par son père, il a décidé de voler de ses propres ailes et vient d’ouvrir avec son épouse, Ochi, le doux Wayan (« premier‑né » en balinais). Ensemble, ils avaient déjà testé leur duo dans le lancement de deux restaurants à Jakarta. Cette fois, ils font venir la cuisine indonésienne à Manhattan. La salle, chaleureuse, vous transporte, tandis que le menu propose de nombreux plats à partager. Pour séduire les palais new‑yorkais, les saveurs sont 50/50. Les parfums sont indonésiens, mais sans trop d’épices, avec un savoir‑faire bien français. Joli voyage.

20 Spring Street. Tél. +1 (917) 261‑4388. www.wayan-nyc.com
20 Spring Street. Tél. +1 (917) 261‑4388. www.wayan-nyc.com courtesy of Rockwell Group

• The Poni Room, BoweryLes designers AvroKO ont métamorphosé cette ancienne cave à vin en une salle à l’ambiance japonisante, avec des matériaux de récupération, de vieux plaids et des panneaux de tissus colorés. Les chefs Brad Farmerie et Nicole Gajadhar y reçoivent à peine 36 convives, entre tables hautes et banquettes, pour un menu imaginé avec verve et tonus autour des produits de la mer. Les petites assiettes sont colorées, parfumées d’épices et de saveurs salées/sucrées. Huîtres au grill, langouste fumée, nouilles au thé vert et racines de lotus… Rien de fade dans cet izakaya américain qui arrose le tout avec du vin rosé. Ces Américains, tout de même !

316 Bowery. Tél. +1 (212) 254‑0350. www.theponiroom.com
316 Bowery. Tél. +1 (212) 254‑0350. www.theponiroom.com DR

The good concept store A découvrir dans le concept store