L’horloger suisse décline sa True Thinline aux couleurs de la Polychromie Architecturale de Le Corbusier. Neuf modèles en édition limitée à 999 exemplaires chacun.

Rado est une habituée des rapprochements entre design mobilier, architecture et horlogerie. Ainsi, en 2017, la marque faisait appel à six designers internationaux pour revisiter la True. Cette année, elle présente la True Thinline Les Couleurs Le Corbusier. Une déclinaison en neuf modèles de sa collection de montres ultrafines en céramique.

Les montres True Thinline Les Couleurs Le Corbusier exposées chez Cassina, rue de Turenne à Paris.
Les montres True Thinline Les Couleurs Le Corbusier exposées chez Cassina, rue de Turenne à Paris. DR

Outre l’utilisation de ce matériau high-tech, véritable marque de fabrique de Rado, on retrouve aussi le côté monochrome, dont l’horloger suisse est l’un des spécialistes. Les couleurs de ces montres ont été sélectionnées parmi les 63 de la Polychromie Architecturale de Le Corbusier, une sélection de teintes idéales pour créer des environnements les plus « agréables » possibles.

Elles sont classées en 9 groupes et une couleur de chaque groupe a été choisie par Rado pour créer cette nouvelle collection. Chaque modèle est édité en édition limitée à 999 exemplaires dans le monde.

Spectacular ultramarine et Powerful orange, nos deux modèles favoris.
Spectacular ultramarine et Powerful orange, nos deux modèles favoris. DR

Les montres Rado x Le Corbusier sont disponibles jusqu’au 17 septembre, le temps de la Paris Design Week, en exclusivité dans le showroom de Cassina, l’éditeur du maître suisse. Ensuite, elles seront réparties dans une petite sélection de boutiques, triées sur le volet.

Notre avis ? The Good Life a eu la chance de voir les montres en avant-première et le toucher est bluffant. Douce, la céramique Rado adapte sa température à celle du poignet. Surtout, rien ne rend plus justice aux couleurs de cette True Thinline Le Corbusier que d’aller la voir « en vrai ». On adore !

Animated GIF
True Thinline Les Couleurs Le Corbusier, édition limitée à 999 x 9 exemplaires, 2030 €. www.rado.com


The Good Spots Destination Suisse

The good concept store A découvrir dans le concept store