Découvrez une sélection de nos adresses coup de cœur à travers le monde. Bienvenue dans l’univers The Good Life.

 August, Anvers. Retraite urbaine de 44 chambres et suites, l’hôtel August est le nouveau projet de l’architecte Vincent Van Duysen. Dans un couvent au sein d’un ancien hôpital militaire, il a imaginé un décor hors du temps et épuré, respectant le passé des lieux tout en apportant une touche de modernité. Le lounge et le bar ont pris place dans l’ancienne chapelle des sœurs augustines et la plupart des chambres sont nichées dans le bâtiment où elles dormaient. Une certaine sérénité se dégage de l’endroit, dans le petit jardin paysager où un étang-piscine invite les moins frileux à quelques brasses. Le restaurant, lui, est chapeauté par Nick Bril, de la table étoilée voisine The Jane. On dort et on mange là, sous les meilleurs auspices – et sous l’étendard du réseau Design Hotels.

Jules Bordetstraat 5. Tél. +32 (0)3 500-8080. www.august-antwerp.com www.designhotels.com
Jules Bordetstraat 5. Tél. +32 (0)3 500-8080. www.august-antwerp.com www.designhotels.com Robert Rieger

Max Brown 7th District, Vienne. C’est dans le vibrant quartier de Neubau que le 5e hôtel de la chaîne Max Brown a ouvert ses portes. Derrière sa façade de six étages de style Bidermeier, ses 140 chambres respectent les codes de la maison dans un joyeux mélange de couleurs, de « jouets » et de livres : ouvrages choisis sur le volet, ballon-oreiller à jeter dans le filet de basket ou encore tourne-disque Crosley. Toujours au rayon « loisirs », une petite salle de cinéma devrait bientôt ouvrir… Côté table, le célèbre Eyal Shani (à qui on doit Miznon à Paris) apporte un brin de soleil et de chaleur de Tel‑Aviv dans les assiettes.

Schottenfeldgasse 74. Tél. +43 (0)13 761-070. www.maxbrownhotels.com
Schottenfeldgasse 74. Tél. +43 (0)13 761-070. www.maxbrownhotels.com DR

• Trunk House, Tokyo. Dans une ancienne maison de geisha du quartier Kagurazaka, l’adresse propose à ses illustres hôtes de goûter de l’intérieur à la vie japonaise. On y dort, comme il se doit, sur des tatamis dans une pièce pouvant accueillir jusqu’à six personnes. La tradition côtoie la modernité avec des pièces de grands designers, comme ces lampes de Jean Prouvé ou celles de Serge Mouille. Reste le salon et la salle à manger, ainsi que la « disco » (qui serait la plus petite du pays) où résonnent des notes de shamisen, un genre de luth traditionnel japonais. Il s’accompagne volontiers de voix – à pousser dans le karaoké. L’adresse petite sœur de Trunk Hotel à Shibuya est encore secrète. Et pour cause, elle vient tout juste d’ouvrir.

3-1-34 Kagurazaka, Shinjuku-ku. Tél. +81 3 5766-3210. www.trunk-house.com
3-1-34 Kagurazaka, Shinjuku-ku. Tél. +81 3 5766-3210. www.trunk-house.com DR

The Good Spots Destination Vienne

The good concept store A découvrir dans le concept store