La jeune chaîne allemande, partenaire d’AccorHotels, s’apprête à s’installer en Italie, à Florence. Ouverture prévue pour l’été 2020.

C’est (enfin) officiel. Alors que Florence fait partie de la short-list de 25Hours depuis plus d’un an, la chaîne allemande a annoncé la date de son ouverture. Prévue pour l’été 2020 – on imagine au mois de juin – l’inauguration du 25Hours Firenze, près de la Piazza di Santa Maria Novella à Florence marque la première aventure italienne pour l’entreprise.

Une chambre inspirée par l’Enfer de Dante.
Une chambre inspirée par l’Enfer de Dante. Studio Otto

Comme à Paris, où elle a récemment ouvert son premier hôtel hors Allemagne/Autriche, 25Hours joue une fois de plus la carte de l’originalité et de l’anti-standardisation. Le thème à Florence ? La Divine Comédie, de Dante. Forcément.

L’hôtel de la chaîne allemande à Florence devrait ouvrir ses portes au début de l’été 2020.
L’hôtel de la chaîne allemande à Florence devrait ouvrir ses portes au début de l’été 2020. Studio Otto

Paola Navone aux commandes

Sur les premiers rendus 3D, on reconnaît la patte de 25Hours : couleurs vives (trop ?), contraste contemporain/vintage, grandiloquence et extravagance. Aucune place pour la demi-mesure.

Ce sont Paola Navone et les architectes de Genius Loci qui sont aux manettes pour transformer les trois bâtiments classés florentins en un seul hôtel contemporain.
Ce sont Paola Navone et les architectes de Genius Loci qui sont aux manettes pour transformer les trois bâtiments classés florentins en un seul hôtel contemporain. Studio Otto

C’est Paola Navone qui s’occupe de la décoration, pendant que les architectes locaux de Genius Loci Architettura ont la lourde tâche de fusionner les trois immeubles classés qui formeront l’hôtel. Au total, 173 chambres – et les lobbies, restaurants, bars, cafés etc. – viendront s’étaler sur plus de 10 000 m². 25Hours promet, en outre, de faire participer des entreprises locales à l’aventure.

Le Paradis, sans Virgile, mais avec des Spritz.
Le Paradis, sans Virgile, mais avec des Spritz. Studio Otto

En 2020, le 25Hours Dubaï, promis depuis très longtemps, devrait lui aussi ouvrir ses portes. La firme a également annoncé se lancer sur le marché très concurrentiel de la Scandinavie. Pour cela, elle a choisi Copenhague. La chaîne allemande a fait appel à BBP ARKITEKTER et le studio Martin Brudnizki pour rénover l’ancienne faculté de théologie d’ici son inauguration en juin 2021.

www.25hours-hotels.com


Thématiques associées

The Good Spots Destination Florence

The good concept store A découvrir dans le concept store