Marchez dans les pas des héros du film de Luca Guadagnino, adaptation du film La Piscine de Jacques Deray. Tourné sur l'île italienne de Pantelleria, le choix du lieu était crucial pour le réalisateur.

Lago Specchio di Venere. La légende raconte que Vénus s’y serait arrêtée pour contempler sa beauté, elle-même séduite par les reflets turquoise et laiteux de l’eau, donnant ainsi son nom au lac (qui signifie « le miroir de Vénus »). Le lac s’est constitué dans l’ancien cratère d’un volcan et il est alimenté par deux sources thermales. Il est de coutume de s’enduire de sa boue réputée riche en nutriments avant de la laisser sécher sur la peau au soleil.

Lago Specchio di Venere.
Lago Specchio di Venere. Hélène Rozenberg

Laghetto delle Ondine. Il faut viser la Punta Spadillo en suivant le chemin qui passe par le Musée vulcanologique et continuer jusqu’au phare. Plusieurs sentiers de randonnée permettent de longer la côte et offrent un panorama sublime des paysages sauvages environnants. L’étang se trouve sur l’un de ses sentiers, en contre-bas. Sans aucun accès direct, la descente nécessite un certain sens de l’équilibre.

Laghetto delle Ondine.
Laghetto delle Ondine. Hélène Rozenberg

Tenuta Borgia. L’établissement propose la location d’hébergements indépendants aménagés dans des dammusi. C’est là que tous les plans de la villa présente dans le film ont été tournés.

Tenuta Borgia. Contrada Salto La Vecchia. Tél. +39 347 15 16 294. www.tenutaborgia.it
Tenuta Borgia. Contrada Salto La Vecchia. Tél. +39 347 15 16 294. www.tenutaborgia.it DR
Tenuta Borgia. Contrada Salto La Vecchia. Tél. +39 347 15 16 294. www.tenutaborgia.it
Tenuta Borgia. Contrada Salto La Vecchia. Tél. +39 347 15 16 294. www.tenutaborgia.it DR

Y aller

Donatello, spécialiste du voyage en Italie, propose un séjour à Pantelleria de 8 jours/7 nuits à partir de 2 036 € TTC par personne, incluant les vols  Paris – Pantelleria – Paris (via Rome ou Milan), le séjour de 7 nuits à l’hôtel Pantelleria Dream Resort 4 étoiles, en chambre double catégorie standard avec petits déjeuners, les transferts arrivée et départ. Taxes de séjour à régler sur place.

Tél. +33 (0)1 55 87 85 85.
www.donatello.fr

Arco dell’Elefante. Il s’agit de l’image symbole de l’île. Un rocher qui ressemble à s’y méprendre au profil d’un éléphant en train de plonger sa trompe dans la mer. A quelques minutes à pied de là se trouve également Cala Levante, un petit village avec une crique aménagée avec des planches de bois permettant un accès plus facile à l’eau. Le site est souvent prisé par les familles.

Arco dell’Elefante.
Arco dell’Elefante. Hélène Rozenberg

Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store