Pour l'été, The Good Life revient sur ses thèmes favoris. Voici un cocktail des 5 Good Escape favorites des goodlifers cette année, de New York à Chichibu en passant par Milan.

NoMad, New York 🇺🇸. Le Ace Hotel, puis le NoMad Hotel ont déclenché la redynamisation de ce quartier de Manhattan au nord du Madison Square Park. En moins de 10 ans il est devenu un repaire branché qui attire aussi bien les New-Yorkais que les touristes.

Lire l’article : New York : le quartier du NoMad savoure sa renaissance
Lire l’article : New York : le quartier du NoMad savoure sa renaissance Julien Chassagne

• Milan, 🇮🇹. En moins de trente ans, Milan devenue une ville ouverte. Nouveaux quartiers, dynamisme économique, afflux d’étudiants contribuent à faire de la capitale lombarde une ville où il fait désormais aussi bon vivre que travailler. Reste à trouver les ingrédients qui prolongeront cet état de grâce.

Lire l’article : Milan, de ville « provinciale » à cité européenne
Lire l’article : Milan, de ville « provinciale » à cité européenne Gianni Basso

• Dalat, 🇻🇳. Station de villégiature d’été des Français à l’époque de l’Indochine, cette petite ville vietnamienne des hauts plateaux de l’Annam est restée figée en l’état, miraculeusement conservée par l’immobilisme communiste. Devenue le rendez-vous des honeymooners asiatiques, elle cache un trésor sous des dehors kitsch : une cinquantaine de maisons modernistes, souvenirs du temps « béni » des colonies.

Lire l’article : Dalat (Viêtnam), modernisme exotique
Lire l’article : Dalat (Viêtnam), modernisme exotique Vasantha Yogananthan

• Chichibu, 🇯🇵. Cette petite bourgade au pied des Alpes japonaises abrite une distillerie qui produit un whisky single malt d’exception et que le monde entier s’arrache. Nous sommes allés à la source de ce précieux nectar pour en savoir plus.

Lire l’article : Japon : à la découverte de Chichibu et son whisky d’exception
Lire l’article : Japon : à la découverte de Chichibu et son whisky d’exception DR

• Jaipur, 🇮🇳. Sous le ciel du Rajasthan, la ville royale révèle ses palais des Mille et Une Nuits, ses rivières de diamants et ses bazars multicolores et animés. Dans l’ocre de ses murs, elle nous rappelle aussi la place du cosmos dans la culture indienne.

Lire l’article : Jaipur, polychromies et cosmogonie
Lire l’article : Jaipur, polychromies et cosmogonie David Lefranc

Bonus !

→ Notre dossier spécial Miami 

→ Les Good Escape de notre numéro spécial Suisse : Zurich Genève 


The good concept store A découvrir dans le concept store