Pour l'été, The Good Life revient sur ses thèmes favoris. Pour commencer, voici un cocktail des 5 restos favoris des goodlifers cette année.

Hôtel du Louvre, renouveau. S’il n’y en restait qu’un, ce serait celui-là. L’hôtel du Louvre, bâti en 1855 sous l’égide de Napoléon III, porte fièrement le titre de premier « grand » hôtel de Paris. Après deux ans de travaux, le cinq étoiles rouvre ses portes avec panache, deux nouveaux restaurants, et sans prétention. Visite.

Lire l’article : L’hôtel du Louvre : la nouvelle vie du premier hôtel de Paris
Lire l’article : L’hôtel du Louvre : la nouvelle vie du premier hôtel de Paris Hôtel du Louvre

• Beau Regard, concept. Cinéma d’art et d’essai légendaire de la place Saint-Germain-des-Prés, le Beau Regard est de nouveau sous les projecteurs. On s’y régale désormais de plats et de cocktails tout aussi délicieux que sa programmation. Plongée dans le septième art avec The Good Life.

Lire l’article : Beau Regard : la renaissance d’un lieu mythique du cinéma à Paris
Lire l’article : Beau Regard : la renaissance d’un lieu mythique du cinéma à Paris Yann Deret

• Les Niçois, slow food. Olivier Chini et Luc Sananes ont ouvert leur premier restaurant en 2014, dans le 11e arrondissement de Paris. Ils ont ensuite lancé une marque de produits d’épicerie et ouvert deux adresses supplémentaires dans la capitale. Convivialité, produits frais, beaux endroits : Les Niçois appliquent à la lettre, et à leur rythme, la recette du succès. Rencontre.

Lire l’article : Les Niçois, la slow food méditerranéenne qui a séduit Paris
Lire l’article : Les Niçois, la slow food méditerranéenne qui a séduit Paris quentin-obear-jumeaucourt

• Lombem, viandard. Brut de décoffrage ! De l’assiette à la salle en passant par le service, c’est sans fioriture que Lombem – « lombem » signifie « bon » en argot des bouchers – compte faire sa place comme l’un des nouveaux spots en vogue de la capitale. Ici, pas d’avocado toasts ni de saveurs d’ailleurs, pas de poissons aux noms inconnus, juste de la viande. De la bonne viande. Le restaurant s’est fixé pour mission de redonner à la barbaque ses lettres de noblesse, à une époque où la cote est plus favorable aux adresses végans. Pas fermé d’esprit, The Good Life s’est laissé tenter… Verdict.

Lire l’article : Lombem : un nouvel eldorado pour les amateurs de barbaque à Paris
Lire l’article : Lombem : un nouvel eldorado pour les amateurs de barbaque à Paris Edouard Auffray

• RAN, Nippon. Une nouvelle table ravit depuis début janvier les amateurs saveurs nippones et d’art de vivre à la française. C’est dans un hôtel particulier du 8ème arrondissement de Paris que le restaurant RAN a élu domicile, à l’initiative du MOMA Group et de Blackcode, deux poids lourds de la restauration festive.

Lire l’article : Paris : le restaurant RAN, délicieux aller simple pour Kyoto
Lire l’article : Paris : le restaurant RAN, délicieux aller simple pour Kyoto Jérôme Galland

The good concept store A découvrir dans le concept store