Pour l'été, The Good Life revient sur ses thèmes favoris. Pour commencer, voici un cocktail des 5 articles "vélos" favoris des goodlifers cette année.

• Linus, 🇺🇸. Quand Adam McDermott et Chad Kushner ont fondé Linus Bike en 2005, aux Etats-Unis il y avait relativement peu de vélos vintage avec un look soigné. Deux ans plus tard, ces deux globe-trotters élevés en Afrique du Sud ont ouvert leur première boutique sur Abbot Kinney Boulevard, à Los Angeles. Basée à Venice, en Californie, la petite entreprise livre en Europe depuis l’été 2017.

Lire l’article : The Good Bike : Linus, le vélo cinégénique made in California
Lire l’article : The Good Bike : Linus, le vélo cinégénique made in California Linus Bike

• Coleen, 🇫🇷. En janvier dernier, ils revenaient tout juste du CES à Las Vegas. Au cœur de cette Mecque de la consommation et des gadgets, Audrey Lefort et Thibault Halm ont présenté… un vélo. Et au look rétro, par-dessus le marché ! Le Coleen ressemble en effet à une bicyclette iconique, imaginé il y a près de 80 ans par le designer de génie Jean Prouvé.

Lire l’article : Coleen : la renaissance électrique du vélo de Jean Prouvé
Lire l’article : Coleen : la renaissance électrique du vélo de Jean Prouvé DR

• Rayvolt, 🇪🇸. Après plusieurs années comme photographe à San Francisco, une installation à Barcelone où il obtient son diplôme d’ingénierie navale et une expérience dans la conception de planches de surf pour Paddle Starboard, Mathieu Rauzier dessine le vélo de ses rêves et fonde Rayvolt en 2015. Peu de temps après, il présente son premier prototype au Bon Marché à Paris, le Cruzer, aux inspirations diverses : café racer des années 60, Harley des années 20 et cruiser de plages californien.

Lire l’article : Rayvolt, les vélos électriques aux allures de vieilles bécanes
Lire l’article : Rayvolt, les vélos électriques aux allures de vieilles bécanes DR

• Titan, 🇨🇦. L’électrique aux inspirations néo-rétro a la côte. Entre le vélo façon Jean Prouvé de Coleen et la bécane old school de Rayvolt Bike vient se glisser Tempus Electric Bike. Fondée en 2014 au Canada par deux ados de 19 ans dans un garage, Ikenna Ofoha et Xavier Chan, la start-up a récemment dévoilé son premier modèle, le Titan. Les livraisons commenceront ce mois-ci.

Lire l’article : Vélo électrique : Titan, le vintage minimaliste
Lire l’article : Vélo électrique : Titan, le vintage minimaliste DR

• Temple Cycles, 🇬🇧. Bristol, dans le sud de l’Angleterre près du Pays de Galles, 2014. Matt Mears vient de finir ses études en ingénierie mécanique. Quand de nombreux étudiants cherchent encore leur voie, même après l’obtention de leur diplôme, Matt, lui, sait ce qu’il veut faire. Peu de temps après, il crée Temple Cycles, son atelier de fabrication de vélos indépendant. Rencontre.

Lire l’article : Temple Cycles, les vélos aux accents british conçus pour durer
Lire l’article : Temple Cycles, les vélos aux accents british conçus pour durer DR

Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store