Juste avant la Fête Nationale, Swatch et Le Louvre lancent la deuxième partie de leur collaboration, avec un Delacroix en tête d’affiche.

Après Swatch x You au Louvre qui offrait la possibilité de personnaliser sa montre à partir de trois œuvres iconiques et une création originale, la collaboration entre l’horloger suisse et le musée parisien continue.

La deuxième étape de ce partenariat, juste avant le 14 juillet, est plus « chauvine » que la précédente. Cette fois, c’est La Liberté guidant le peuple d’Eugène Delacroix (1830) qui est à l’honneur. Le tableau, parmi les plus célèbres du monde, s’imprime ainsi sur le cadran et une partie du bracelet de la nouvelle montre Swatch.

Montre Swatch habillée de La Liberté guidant le peuple par Delacroix en 1830.
Montre Swatch habillée de La Liberté guidant le peuple par Delacroix en 1830. DR

Son nom ? « Liberté, Egalité, Ponctualité ». Esprit révolutionnaire, bonnet phrygien, du bleu, du blanc, du rouge : l’objet est dans le ton de la Fête Nationale, même si elle représente en réalité une femme du peuple en pleine révolution des Trois Glorieuses.

Encore une collaboration réussie pour Swatch qui se plaît à mêler art et horlogerie. En attendant un possible acte 3 de ce partenariat avec Le Louvre ? Wait and see

Boîtier en plastique blanc, bracelet en silicone bleu et rouge. Motif imprimé sur le cadran et le bracelet à 6h. Passant arborant le logo du Louvre et double passant imprimé Liberté, Égalité, Ponctualité avec au dos, le drapeau français.
Boîtier en plastique blanc, bracelet en silicone bleu et rouge. Motif imprimé sur le cadran et le bracelet à 6h. Passant arborant le logo du Louvre et double passant imprimé Liberté, Égalité, Ponctualité avec au dos, le drapeau français. DR

L.E.P., Swatch, 80 €, disponible depuis le 8 juillet sur www.shop.swatch.com.


The good concept store A découvrir dans le concept store